ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET CHARGE(E) D'ACCUEIL
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Offre n° O001250404001196
Publiée le 04/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Communauté de communes Dombes Saône Vallée, basée à Trévoux (Ain) regroupe 19 communes et 40 845 habitants. Elle forme à 25 km au nord de Lyon un territoire dynamique ou il fait bon vivre grâce à ses paysages et ses nombreux services publics.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
627 route de jassans, Trévoux (Ain)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
22/04/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail







données © OpenStreetMap/ODbL - rendu OSM France
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Dombes Saône Vallée, basée à Trévoux (Ain), composée de 19 communes à 25 kilomètres au Nord de Lyon, dans un secteur périurbain en plein développement, recherche pour son pôle Administration Générale un(e) assistant(e) administratif(ve) et chargé(e) de l'accueil à temps complet pour un CDD de 3 mois.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l’autorité directe de la Responsable du service Administration Générale, vous devrez assurer de façon polyvalente :
L’accueil du public :
• Assurer l’accueil téléphonique et physique du public,
• Renseigner les habitants du territoire sur les politiques de la CCDSV (par exemple, les déchets, les transports, …),
• Assurer la vente des bacs poubelle, composteurs et cartes de déchetterie,
• Assurer la vente des cartes de transport scolaire et des tickets du réseau Saônibus,
• Et toute autre mission en lien avec le public.
Le secrétariat :
• Enregistrement et diffusion du courrier « Arrivée » et des mails,
• Secrétariat des cadres et des agents des services (par exemple, rédaction, frappe et mise en forme de courriers ou comptes-rendus, réalisation de publipostages, etc …),
• Organisation logistique des commissions thématiques et des réunions diverses.
L’accueil du public :
• Assurer l’accueil téléphonique et physique du public,
• Renseigner les habitants du territoire sur les politiques de la CCDSV (par exemple, les déchets, les transports, …),
• Assurer la vente des bacs poubelle, composteurs et cartes de déchetterie,
• Assurer la vente des cartes de transport scolaire et des tickets du réseau Saônibus,
• Et toute autre mission en lien avec le public.
Le secrétariat :
• Enregistrement et diffusion du courrier « Arrivée » et des mails,
• Secrétariat des cadres et des agents des services (par exemple, rédaction, frappe et mise en forme de courriers ou comptes-rendus, réalisation de publipostages, etc …),
• Organisation logistique des commissions thématiques et des réunions diverses.
Profils recherchés
On vous souhaite :
• Riche d’une expérience souhaitée de 1 à 2 ans dans un poste similaire, mais les débutant(e)s sont les bienvenu(e)s et seront formé(e)s,
• Avec une formation bac ou bac + 2 en secrétariat de direction ou assistante de gestion,
• Doué(e) d’un excellent relationnel et avec un réel sens du service public, on vous aime pour votre discrétion, votre capacité d’écoute et d’analyse,
• Vous êtes organisé(e) et réactif(-ve),
• A l’aise avec les outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Outlook.
• Riche d’une expérience souhaitée de 1 à 2 ans dans un poste similaire, mais les débutant(e)s sont les bienvenu(e)s et seront formé(e)s,
• Avec une formation bac ou bac + 2 en secrétariat de direction ou assistante de gestion,
• Doué(e) d’un excellent relationnel et avec un réel sens du service public, on vous aime pour votre discrétion, votre capacité d’écoute et d’analyse,
• Vous êtes organisé(e) et réactif(-ve),
• A l’aise avec les outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Outlook.
Contact et modalités de candidature
Contact
0474089766
Informations complémentaires
On a hâte de vous rencontrer et on vous attend au plus vite, pour cela adressez-nous votre candidature (lettre + CV) avant le 22/04/2025 à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Dombes Saône Vallée, Service Ressources Humaines, 627 route de Jassans – 01600 Trévoux, ou par mail à l’adresse contact@ccdsv.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de Com. Dombes Saône Vallée
>627 route de jassans
01600 Trevoux
>627 route de jassans
01600 Trevoux
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.