Juriste / Gestionnaire de la commande publique

Offre n° O001250328000583
Publiée le 28/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
34 rue de la république - bp 618, Valserhône (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Valserhône recherche un(e) Juriste / Gestionnaire de la Commande Publique / Acheteur pour rejoindre son équipe.
Le(la) candidat(e) idéal(e) aura pour mission de gérer l'ensemble des aspects juridiques et techniques liés aux marchés publics, tout en garantissant le respect des réglementations en vigueur et en contribuant à l’optimisation des ressources publiques.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

- Gestion des marchés publics : Élaborer, rédiger et suivre les procédures de passation des marchés publics en conformité avec le Code de la commande publique.

- Conseil juridique : Assurer un rôle de conseil auprès des différents services de la collectivité pour toute question relative aux marchés publics et à la commande publique.

- Analyse et rédaction de documents : Rédiger les pièces administratives et financières des dossiers de consultation des entreprises (DCE) et des contrats.

- Suivi des contrats : Assurer le suivi des contrats et le contrôle de l’exécution des marchés, en collaboration avec les responsables de services concernés.

- Veille juridique : Effectuer une veille réglementaire et jurisprudentielle en matière de commande publique pour garantir la conformité des pratiques de la collectivité.

- Formation et sensibilisation : Organiser et animer des sessions de formation pour le personnel de la collectivité sur les procédures de la commande publique.
Profils recherchés
- Diplôme : Titulaire d’un Master en Droit (Droit public, Droit des affaires, ou équivalent) ou d’une formation similaire.

- Expérience : Une expérience préalable en gestion de la commande publique ou en tant que juriste dans une collectivité territoriale est souhaitée.

- Compétences :
- Maîtrise des procédures de marchés publics et du Code de la commande publique.
- Excellentes compétences rédactionnelles et capacité à vulgariser des concepts juridiques.
- Sens de l’organisation, rigueur, autonomie et capacité à travailler en équipe.
- Bonnes compétences en communication et sens du service public.

- Outils informatiques : Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des logiciels de gestion des marchés publics.

Conditions de travail :

- Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale.
- Avantages sociaux (titres-restaurant, mutuelle, CNAS etc.).
- Cadre de travail dynamique au sein d’une collectivité engagée dans le développement de son territoire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450566130
Informations complémentaires
Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@valserhone.fr

La Ville de Valserhône s'engage en faveur de la diversité et de l’égalité des chances. Toutes les candidatures seront examinées sans distinction d'origine, de sexe, de handicap, d'âge ou de toute autre forme de discrimination.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.