Acheteur (h/f) chargé des achats transversaux

Offre n° O001250201393546
Publiée le 18/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
45 avenue Alsace Lorraine, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
19/03/2025
Date limite de candidature
18/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d'aptitude (cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux) - dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique) - ou par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable).



Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants. Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

La Direction du Support à l'Organisation des Services s'attache à optimiser la gestion patrimoniale et des moyens généraux, tant en terme de services rendus aux bénéficiaires, d'optimisation des coûts, que de valorisation du patrimoine.
Cette direction a notamment en charge la gestion du patrimoine immobilier et foncier, les achats transversaux de la collectivité ainsi que l'exécution et le suivi comptable des budgets de la DGA.


Sous l'autorité du responsable du service moyens-achats, vous assurez l'approvisionnement et les commandes en matière d'énergie, en binôme avec l'acheteur gestionnaire en charge de la mise en propreté des locaux et des consommables d'hygiène et entretien.
Vous gérez également la facturation et le suivi budgétaire de vos familles d'achat.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
* Assurer l'exécution contractuelle des marchés, accompagner la mise en place de nouveaux marchés, recenser et analyser les besoins et assurer la prospection des fournisseurs pour préparer les dossiers de marchés ;
* Créer les engagements et suivre les lignes de crédit, passer les commandes ;
* Gérer les ouvertures et fermetures des points de livraison d'énergie, en lien avec les chargés d'opérations bâtiments ;
* Gérer la convention des déchets ;
* Assurer une veille permanente des fournisseurs et des produits ;
* Gérer les conventions dans le cadre des refacturations, émettre des titres de recette.

Activités complémentaires :
* Suppléance du binôme pour la partie propreté et produits d'hygiène et entretien ;
* Archivage des dossiers.
Profils recherchés
* Vous connaissez les règles comptables et budgétaires des collectivités territoriales, les marchés publics et particulièrement leur exécution ;
* Vous maîtrisez les outils bureautiques ;
* Rigoureux et précis, vous avez une appétence pour les chiffres et les tableaux de suivi ;
* Vous faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles, d'autonomie et d'anticipation ;
* Vous savez gérer les priorités et respecter les délais ;
* Vous savez rendre compte, et appréciez de travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Nos atouts :

* Une politique RH de proximité :
- Des perspectives d'évolution professionnelle
- Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
- Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
- Un temps de travail flexible et modulable
* Des avantages et prestations sociales :
- Des titres restaurants
- Des offres de prestations culturelles et de loisirs
- Une participation financière pour votre complémentaire santé et garantie maintien de salaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.