Chargé de l'urbanisme (h/f)
Offre n° O001250106000354
Publiée le 06/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 7 rue Louise de Savoie, Pont-d'Ain (Ain)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
07/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Prime, CNAS, participation prévoyance
Descriptif de l'emploi
Pont d'Ain est une ville de taille moyenne qui compte environ 2900 habitants et située au bord de la rivière d'Ain. Les services municipaux sont composés de trois services (technique, administratif et restaurant scolaire) placés sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et d'un service de Police municipale placé sous la responsabilité du maire.
En raison du départ à la retraite d'un agent, nous recherchons un ou une chargé(e) d'urbanisme.
En raison du départ à la retraite d'un agent, nous recherchons un ou une chargé(e) d'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
1. Accueil physique et téléphonique :
- Délivrance copie actes d'état civil
- Déclaration de buvette
- Réservation salle des fêtes et autres salles
- Pré-inscription des écoles ( Base élèves)
- Recensement militaire
- Service étranger (attestation d'accueil)
- Jury d'assises
- Attestation diverses ( certificat de vie, logement vacants, domicile)
- Débits de boissons
- Déclaration de vente au déballage
- Déclaration Feu d'artifice
- Cantine scolaire : saisie des données de base (famille, élèves…), gestion des inscriptions, annulations, facturation, renseignement des familles
- Gestion de la messagerie électronique principale de la commune et de la messagerie du restaurant scolaire
2. Urbanisme :
- Instruction des autorisations d'occupation des sols et des DIA
- Renseignement des pétitionnaires
- Gestion des demandes de raccordement au réseau d'assainissement, suivi des non-conformité (relance des usagers)
3. Autre activité :
- Participation à l'organisation des scrutins électoraux et à la tenue des bureaux de vote
- Envoi des invitations diverses cérémonies (Vœux, 8 mai …)
- Commandes de fournitures (fournitures adm., produits entretien, fuel, …)
4. Suppléance de l'agent chargé de l'accueil, de la gestion des ressources humaines et de la communication
- Répondre aux demandes urgentes en matière de ressources humaines (arrêts, accidents de travail…)
- Gérer la communication urgente de la commune (Illiwap, site internet…)
Poste de 39 heures avec 23 RTT
- Délivrance copie actes d'état civil
- Déclaration de buvette
- Réservation salle des fêtes et autres salles
- Pré-inscription des écoles ( Base élèves)
- Recensement militaire
- Service étranger (attestation d'accueil)
- Jury d'assises
- Attestation diverses ( certificat de vie, logement vacants, domicile)
- Débits de boissons
- Déclaration de vente au déballage
- Déclaration Feu d'artifice
- Cantine scolaire : saisie des données de base (famille, élèves…), gestion des inscriptions, annulations, facturation, renseignement des familles
- Gestion de la messagerie électronique principale de la commune et de la messagerie du restaurant scolaire
2. Urbanisme :
- Instruction des autorisations d'occupation des sols et des DIA
- Renseignement des pétitionnaires
- Gestion des demandes de raccordement au réseau d'assainissement, suivi des non-conformité (relance des usagers)
3. Autre activité :
- Participation à l'organisation des scrutins électoraux et à la tenue des bureaux de vote
- Envoi des invitations diverses cérémonies (Vœux, 8 mai …)
- Commandes de fournitures (fournitures adm., produits entretien, fuel, …)
4. Suppléance de l'agent chargé de l'accueil, de la gestion des ressources humaines et de la communication
- Répondre aux demandes urgentes en matière de ressources humaines (arrêts, accidents de travail…)
- Gérer la communication urgente de la commune (Illiwap, site internet…)
Poste de 39 heures avec 23 RTT
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale,
* Maîtriser la réglementation de l'urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier,
* Maîtriser les technologies de l'information et de la communication.
- SAVOIR ETRE :
* Etre autonome dans l'élaboration et la conduite du projet et l'organisation du travail,
* Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle,
* Savoir s'adapter aux interlocuteurs,
* Capacité à accueillir des publics variés et faire preuve de pédagogie,
* Capacité à s'adapter, à apprendre et à maintenir les connaissances à jour.
Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire.
Prise de poste dès que possible (période de tuilage envisageable).
* Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale,
* Maîtriser la réglementation de l'urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier,
* Maîtriser les technologies de l'information et de la communication.
- SAVOIR ETRE :
* Etre autonome dans l'élaboration et la conduite du projet et l'organisation du travail,
* Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle,
* Savoir s'adapter aux interlocuteurs,
* Capacité à accueillir des publics variés et faire preuve de pédagogie,
* Capacité à s'adapter, à apprendre et à maintenir les connaissances à jour.
Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire.
Prise de poste dès que possible (période de tuilage envisageable).
Contact et modalités de candidature
Contact
0474390699
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.