CHARGE DE DEVELOPPEMENT H/F

Offre n° O001241209000572
Publiée le 11/12/2024

Synthèse de l'offre

La Communauté de communes Dombes Saône Vallée, basée à Trévoux (Ain) regroupe 19 communes et 40 845 habitants. Elle forme à 25 km au nord de Lyon un territoire dynamique ou il fait bon vivre grâce à ses paysages et ses nombreux services publics.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
627 route de jassans, Trévoux (Ain)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
11/01/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située à 25 km au nord de Lyon et à proximité de l’Agglomération de Villefranche-sur-Saône, la Communauté de communes Dombes Saône Vallée (CCDSV) est proche des infrastructures routières, ferroviaires et aéroportuaires (aéroport et gare TGV à 30 minutes).
La CCDSV s'engage résolument à répondre aux objectifs réglementaires de plus en plus exigeants fixés par l'État en matière de gestion des déchets.
La CCDSV a mis en place un programme de prévention des déchets visant à réduire la production des déchets des habitants de 50 kg d’ici 2026.
Pour atteindre ces objectifs, la CCDSV a l’ambition de développer le service de gestion des déchets qui doit répondre à des missions toujours plus nombreuses et variées.
Missions / conditions d'exercice
Pour accompagner cette dynamique, le service recherche un(e) chargé(e) de développement pour participer à la mise en œuvre du plan local de prévention en cohérence avec les orientations politiques et notamment :
• Proposer sa vision stratégique pour atteindre une gestion durable des déchets ;
• Assurer le suivi du programme de prévention des déchets et de la mise en œuvre des actions ;
• Réaliser les études de développement du service (benchmarck, état des lieux, définition du besoin, étude de faisabilité, rédaction de programmes, définition d’indicateurs, etc.) ;
• Proposer des pistes d’optimisation des performances, des axes d’amélioration en lien avec le responsable du service et l’adjoint technique dans l'optique de développer et de garantir une continuité de service ;
• Organiser des actions de communication : visites, animation grand public, tenue de stand d’information, réunions publiques, etc. ;
• Rendre compte des actions menées, remplir des tableaux de bords, rédiger des comptes-rendus ;
• Assurer le suivi administratif et budgétaire des missions confiées.

Vous intégrerez une équipe soudée dont le maître mot est la collaboration.
Profils recherchés
Le profil recherché est le suivant :
• Contrat de projet de 3 ans ;
• Excellent relationnel, réel sens du service public, capacité d’écoute et d’analyse ;
• Sens de l’organisation, méthodique, hiérarchisation et réactivité ;
• Maîtrise des outils informatiques : Outlook, Word, Excel, Powerpoint ou tout équivalent de logiciels de bureautique ;
• Connaissance des collectivités territoriales ;
• Le permis B est indispensable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474089766
Informations complémentaires
Nous avons hâte de vous rencontrer et nous vous attendons au plus vite.
Pour cela adressez-nous votre candidature avec CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes Dombes Saône Vallée : CCDSV, BP 231, 627 route de Jassans – CS 60231 - 01 600 Trévoux ou par courriel : contact@ccdsv.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.