Responsable du camping municipal
Offre n° O001241127000252
Publiée le 27/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
330 Chemin de la Grange du Pin, Val-Revermont (Ain)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint administratif
Technicien
Rédacteur
Adjoint administratif
Technicien
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Rémunération indicative
Basée sur les indices de la fonction publique, Cadre d’emploi catégorie C ou B – régime indemnitaire - contractuel ou titulaire dans le cadre d’une mutation Avantages : Adhésion au CNAS (prestations sociales) – tickets restaurant
Descriptif de l'emploi
Responsable du camping municipal
30 locatifs - 80 emplacements
Temps plein annualisé (24 h basse saison / 35 h moyenne saison / 48 h haute saison)
Vous aurez à vous occuper de :
- La participation à la définition stratégique de la collectivité en matière de développement touristique
- Du développement, animation des partenariats et des réseaux professionnels
- De la gestion des réservations et assurer le contact direct avec la clientèle
- De la gestion administrative et comptable de la régie du camping
- De la réalisation des tâches d’entretien et de ménage du camping
- Du suivi des travaux d’entretien et d’amélioration en lien avec le responsable des services techniques et/ou du chargé d’opération
- De la gestion du personnel saisonnier
30 locatifs - 80 emplacements
Temps plein annualisé (24 h basse saison / 35 h moyenne saison / 48 h haute saison)
Vous aurez à vous occuper de :
- La participation à la définition stratégique de la collectivité en matière de développement touristique
- Du développement, animation des partenariats et des réseaux professionnels
- De la gestion des réservations et assurer le contact direct avec la clientèle
- De la gestion administrative et comptable de la régie du camping
- De la réalisation des tâches d’entretien et de ménage du camping
- Du suivi des travaux d’entretien et d’amélioration en lien avec le responsable des services techniques et/ou du chargé d’opération
- De la gestion du personnel saisonnier
Missions / conditions d'exercice
* Participation à la définition stratégique de la collectivité en matière de développement touristique :
- Etablir un état des lieux de l’offre et de la demande de tourisme
- Mettre en évidence les opportunités
- Fournir des argumentaires techniques pour arbitrer et opérer des choix stratégiques
- Prévoir et organiser les ressources (financières, techniques, juridiques et humaines) nécessaires
- Proposer et mettre en œuvre le plan de communication
- Participer aux réunions de commission
* Développement, animation des partenariats et des réseaux professionnels :
- Représenter la collectivité dans les différentes instances
- Etablir et suivre les partenariats publics et privés, participer à la rédaction des conventions de partenariat
- Elaborer un projet d’animation et d’activités
* Gérer les réservations et assurer le contact direct avec la clientèle :
- Prendre les réservations : par téléphone, courrier, mail
- Gérer le planning et établir les contrats
- Gérer les arrivées et les départs, faire les états des lieux
- Accueillir et répondre aux exigences des clients tout au long de leur séjour
- Accueil clients et visiteurs de la base
- Gestion de la Caisse et des divers modes de paiement client
- Conseils touristiques au client
* Gestion administrative et comptable de la régie du camping :
- Suivi du budget
- Rendre compte à la trésorerie et à la comptabilité communale
- Gérer les encaissements et suivre les versements d’acomptes
- Etablir les factures
* Réaliser les tâches d’entretien et de ménage du camping :
- Ménage, entretien et inventaire des locatifs
- Nettoyage et désinfection des sanitaires communs
- Lavage des vitres, balayage et nettoyage des différents locaux
* Suivi des travaux d’entretien et d’amélioration en lien avec le responsable des services techniques et/ou du chargé d’opération :
- Réaliser de menus travaux d’entretien y compris espaces verts (taille, ponçage, peinture, …)
- Recenser les besoins et organiser l’intervention des services techniques ou des prestataires extérieurs en relation avec le secrétariat de mairie (demande de devis, suivi des commandes, etc…)
- Suivre les gros travaux d’amélioration du camping, assurer l’interface entre les différents intervenants et la collectivité
* Gérer le personnel saisonnier :
- Informer les élus des besoins
- Etablir les plannings
- Gérer et encadrer le personnel saisonnier en lien avec le secrétariat de mairie
- Etablir un état des lieux de l’offre et de la demande de tourisme
- Mettre en évidence les opportunités
- Fournir des argumentaires techniques pour arbitrer et opérer des choix stratégiques
- Prévoir et organiser les ressources (financières, techniques, juridiques et humaines) nécessaires
- Proposer et mettre en œuvre le plan de communication
- Participer aux réunions de commission
* Développement, animation des partenariats et des réseaux professionnels :
- Représenter la collectivité dans les différentes instances
- Etablir et suivre les partenariats publics et privés, participer à la rédaction des conventions de partenariat
- Elaborer un projet d’animation et d’activités
* Gérer les réservations et assurer le contact direct avec la clientèle :
- Prendre les réservations : par téléphone, courrier, mail
- Gérer le planning et établir les contrats
- Gérer les arrivées et les départs, faire les états des lieux
- Accueillir et répondre aux exigences des clients tout au long de leur séjour
- Accueil clients et visiteurs de la base
- Gestion de la Caisse et des divers modes de paiement client
- Conseils touristiques au client
* Gestion administrative et comptable de la régie du camping :
- Suivi du budget
- Rendre compte à la trésorerie et à la comptabilité communale
- Gérer les encaissements et suivre les versements d’acomptes
- Etablir les factures
* Réaliser les tâches d’entretien et de ménage du camping :
- Ménage, entretien et inventaire des locatifs
- Nettoyage et désinfection des sanitaires communs
- Lavage des vitres, balayage et nettoyage des différents locaux
* Suivi des travaux d’entretien et d’amélioration en lien avec le responsable des services techniques et/ou du chargé d’opération :
- Réaliser de menus travaux d’entretien y compris espaces verts (taille, ponçage, peinture, …)
- Recenser les besoins et organiser l’intervention des services techniques ou des prestataires extérieurs en relation avec le secrétariat de mairie (demande de devis, suivi des commandes, etc…)
- Suivre les gros travaux d’amélioration du camping, assurer l’interface entre les différents intervenants et la collectivité
* Gérer le personnel saisonnier :
- Informer les élus des besoins
- Etablir les plannings
- Gérer et encadrer le personnel saisonnier en lien avec le secrétariat de mairie
Profils recherchés
Bon niveau d’anglais (niveau scolaire ++), l’allemand serait un plus
Techniques de marketing et de commercialisation
Bureautique
Permis B exigé
Grande disponibilité, travail avec des pics d’activité surtout en été
Travail en équipe
Disponibilité et discrétion (travail le week-end et réunions en soirée)
REMUNERATION :
Basée sur les indices de la fonction publique, Cadre d’emploi catégorie C ou B – régime indemnitaire - contractuel ou titulaire dans le cadre d’une mutation
Avantages : Adhésion au CNAS (prestations sociales) – tickets restaurant et assurance maintien de salaire (pour les fonctionnaires)
Techniques de marketing et de commercialisation
Bureautique
Permis B exigé
Grande disponibilité, travail avec des pics d’activité surtout en été
Travail en équipe
Disponibilité et discrétion (travail le week-end et réunions en soirée)
REMUNERATION :
Basée sur les indices de la fonction publique, Cadre d’emploi catégorie C ou B – régime indemnitaire - contractuel ou titulaire dans le cadre d’une mutation
Avantages : Adhésion au CNAS (prestations sociales) – tickets restaurant et assurance maintien de salaire (pour les fonctionnaires)
Contact et modalités de candidature
Contact
0474423800
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre) sont à envoyer à :
Mairie de Val-Revermont
2 place Marie Collet
Treffort
01370 VAL-REVERMONT
Ou par mail : mairie@val-revermont.fr
Mairie de Val-Revermont
2 place Marie Collet
Treffort
01370 VAL-REVERMONT
Ou par mail : mairie@val-revermont.fr
Adresse de l'employeur
VAL REVERMONT
>2 place Marie Collet - Treffort
01370 Val-Revermont
>2 place Marie Collet - Treffort
01370 Val-Revermont
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.