Secrétaire-comptable

Offre n° O001241121001283
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieux de travail
  • 50 Chemin de la Glaine, Bâgé-le-Châtel (Ain)
  • 1060 Route de Pont de Vaux, Bâgé-Dommartin (Ain)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 24h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon la grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, le (la) secrétaire-comptable met en oeuvre les politiques décidées par le Comité Syndical et assure la gestion administrative et financière au quotidien.
Le remplacement se fera avec une période de tuilage.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité directe du Président :
- Préparation et suivi des budgets de fonctionnement et d'investissements,
- Assurer les relations avec le SGC de Bourg en Bresse, les entreprises MOE et Travaux et les deux délégataires,
- Demandes et suivi des subventions auprès des divers organismes (CD 01, Agence Eau, Région, Etat),
- Déclarations trimestrielles de TVA,
- Préparation et particpation aux réunions syndicales (3 à 4/an) et rédaction des délibérations, des notes de synthèse et des comptes-rendus,
- Etablir la paie du poste secrétariat et les indemnités des élus et assurer le suivi des carrières de chacun,
- maitriser la lecture d'actes d'achats, la rédaction de baux et les calculs des fermages,
- Elaborer la DSN mensuelle et le bilan social tous les ans,
- Collaborer à la rédaction des marchés publics avec le PTIEet assurer le suivi des échanges via la plateforme dématérialisée.
Profils recherchés
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excell ...)
- Logiciels spécifiques (E-magnus financier et paies, DGFIP et Hélios)
- Connaissance de l'environnement territorial et bases en finances publiques
- Qualités rédactionnelles
- Excellent relationnel, qualité d'écoute et de dialogue
- Polyvalence du fait de l'exercice de missions très variées
- Professionnalisme, organisation et rigueur
- Discrétion et confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme Bourret au 03 85 30 27 20
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation manuscrite à déposer au siège du syndicat (ComCom Bresse et Saône 50 Chemin de la Glaine 01380 Bâgé le Chatel)
Période d'essai = 6 mois renouvelable
Avantages = CNAS
RIFSEEP + CIA
Participation employeur à la protection sociale (complémentaire santé et prévoyance)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.