Gestionnaire des sites communaux (h/f)

Offre n° O001241017001586
Publiée le 17/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Dagneux (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint technique
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, Prime de fin d'année et Comité National d’Action Sociale dès 6 mois d'ancienneté, participation mutuelle santé et complémentaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur des services techniques et financiers
Ce poste a pour missions :
• La gestion des sites communaux (salles, parkings, stades)
• Les relations avec les usagers, partenaires et prestataires
• La coordination d’interventions techniques
• La veille au maintien du patrimoine communal bâti ou non-bâti
• Contraintes : présence obligatoire sur site pour les états des lieux, déplacements fréquents
• Horaires de travail : horaires annualisés, variables selon l’occupation des bâtiments
Missions / conditions d'exercice
Logistique :
• Programmer et gérer les remises de badges et télécommandes et organiser les prêts de clefs
• Assurer les états des lieux d’entrée et de sortie des locations du patrimoine privé communal (logements et parkings), délivrer/retirer les badges d’accès afférents
• Faire tous retours nécessaires à la référente juridique, en cas d’anomalies constatées lors des états des lieux
• Donner toutes explications nécessaires à l’utilisation des bâtiments
• Garantir la disponibilité des produits d’hygiène dans les sanitaires
• Recharger les consommables des différents appareillages techniques
• Etablir tous supports utiles pour le bon usage des matériels mis à disposition
• Garantir l’organisation matérielle des conseils municipaux en lien avec les équipes techniques
• Procéder aux achats nécessaires pour le fonctionnement des sites et pour le compte des différents services (mutualisation des déplacements)

Communication et relations aux usagers et partenaires :
• Gestion des plannings des salles : Molière et Ronsard à l’école ; salles des Bâtonnes, halle Didier et parkings du Carré Tilleul
• Gestion des demandes de réservation et communication des règlements d’utilisation
• Veiller au relais de toute information utile sur les supports opportuns de communication de la Commune (site internet, page Facebook, Panneau pocket etc).
• Participer à la préparation des fêtes et cérémonies au sein de la collectivité, selon le calendrier annuel des festivités, en lien avec le responsable du CTM

Maintien du patrimoine :
• Réaliser un contrôle visuel régulier de l’état des locaux (Quotidien : site des Bâtonnes, salles Molière et Ronsard / Hebdomadaire : halle Didier / Mensuel : parkings du Carré Tilleul, logements sociaux)
• Effectuer, le cas échéant et après échange avec le CTM, la petite maintenance.
• Veiller à la propreté des sites et de leurs abords et faire apporter les mesures correctives nécessaires par les équipes techniques (contrôler prestations de services de propreté)
Profils recherchés
• Connaissances
o Connaissance des règles d’utilisation des produits et techniques de nettoyage
o Notions de base en électricité, maçonnerie, peinture, menuiserie, plomberie, serrurerie
• Savoir-faire
o Accueil des usagers
o Etablissement d’un état des lieux contradictoire
o Gestion des stocks
o Respect et mise en œuvre de procédures internes
o Gestion de plannings
o Identification des degrés d’urgence
o Travail d’équipe
• Savoir-être
o Disponibilité
o Ponctualité
o Discrétion
o Organisation et méthode
o Rigueur
o Autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0472251229
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à rh@ville-dagneux.fr
Adresse de l'employeur
DAGNEUX
>Mairie - Espalande de la Mairie
01120 DAGNEUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.