médiateur-trice propreté de proximité

Offre n° O001240906000802
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 90419 - Place de l'Hôtel de Ville, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
24/09/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Médiation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mission
Au sein de la Direction de la Logistique et de la propreté, sous la responsabilité de la responsable du service Magasin/Propreté, l’agent sera chargé(e) de la réduction des incivilités de propreté et de la lutte des déchets abandonnés.
Missions / conditions d'exercice
Réaliser des interventions de sensibilisation à la propreté dans les écoles, les centres de loisirs, lors des diverses manifestations
Transmettre et véhiculer les consignes de propreté auprès de la population et des commerçants (communication pédagogique, distribution de documents)
Assurer la réalisation des évaluations de propreté des rues, participer à l’évaluation objective de la qualité des prestations de propreté et à la saisie des indicateurs
Développer et promouvoir une « culture propreté » auprès de divers publics
Contribuer à la mise en œuvre de la politique de propreté Urbaine de la ville
Participer par la sensibilisation à la lutte contre l’incivilité
Recueillir des données pour adapter la stratégie de la direction aux attentes de la population
Participer et sensibiliser à la mise en place du tri hors foyer
Travail en collaboration avec les agents en gestion des points d’apport volontaire et de la gestion des déjections canines
Travailler en collaboration avec les services de Grand Bourg Agglomération, les bailleurs et la Police municipale

Activités secondaires
Participation à des réunions : comité de quartier, comité de pilotage
Contrôle de prestataires : nettoyage rivières, opérations coup de poing, nettoyage parkings
Possibilité d’être assermenté afin de verbaliser de façon ponctuelle certaines incivilités

Spécificités du poste :
travail à l’extérieur, seul
port d’une tenue de travail
possibilité de travail en soirée ou le week-end selon nécessité de service
horaires variables selon les périodes de l’année
Profils recherchés
Savoirs
sens relationnel
bonne condition physique
autonomie et organisation
se montrer disponible et à l’écoute
capacités d’analyse
disponibilité
logiciels bureautique
être titulaire du permis B

Savoirs faire
prise de parole en public
communication
gestion de conflits

Contact et modalités de candidature

Contact
0474457117
Informations complémentaires
Temps complet
Du lundi au vendredi 7h/11h30 – 13h00/16h00
(12h05 et 15h30 le vendredi)
Travailler le week-end selon nécessité de service

Renseignements :
Pamela REYDELLET Responsable du Magasin et de la Propreté
04.74.24.49.87
reydelletp@bourgenbresse.fr

Candidature
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg-en-Bresse Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.