Gestionnaire technique et administratif

Offre n° O001240527000170
Publiée le 13/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 27 chemin de l'Eglise, Prévessin-Moëns (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Services au Territoire et Cadre de Vie regroupe les services urbanisme, bâtiments et patrimoine urbain (voirie, espaces verts). L’objectif de ce pôle est de gérer l’ensemble du patrimoine communal : accueillir ses utilisateurs en toute sécurité, accompagner son évolution, ainsi que d’instruire toutes les autorisations du droit des sols et toutes les demandes relatives à l’aménagement du territoire (particuliers et professionnels). A Prévessin-Moëns, le pôle est constitué de 28 personnes et cherche à se renforcer de la manière suivante :
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Assure les tâches administratives du pôle en complétant le binôme en place
- Prépare et vérifie les actes administratifs (arrêtés notamment) du service
- Emet les DT-DICT pour les travaux sous maîtrise d’ouvrage de la commune
- Répond aux DT-DICT pour les réseaux de responsabilité commune
- Répond aux administrés
- Rédige divers documents

Mission 2 : Appui technique au service urbanisme sur les domaines suivants
- Assiste aux rendez-vous d’alignement et de bornage pour les projets communaux
- Donne l’avis technique lors de la délivrance des permis de construire (demandes de création d’accès, d’implantation de portails et de clôture)
- Participe aux réunions préparatoires avec les pétitionnaires préalablement au démarrage des travaux

Mission 3 : Appui à la surveillance des opérations sur le domaine public, en lien avec la police municipale et les équipes opérationnelles
- Vérifie le respect des dates d’arrêtés de circulation par les entreprises
- Assure la surveillance et la correction de la signalisation aux abords de tous les chantiers
- Assiste aux réunions de chantier de VRD et promoteurs, y défend les intérêts de la commune
- Assiste aux rdvs d’ouverture de chantier des concessionnaires pour donner l’avis de la commune sur les demandes de raccordement
- Gère les demandes des concessionnaires

Missions complémentaires dans le cadre de la polyvalence et en fonction des besoins du pôle :
- Pilotage de chantier ou étude en cas de pic de charge ou de besoin de service
- Doit être le relais de tout dysfonctionnement ou problème lié à la sécurité relevé sur le patrimoine de la commune en réalisant une fiche d’intervention sur Astech
Profils recherchés
- Titulaire ou inscrit sur liste d'aptitude, à défaut contractuel (CDD cat. C ou B - 1 an renouvelable selon profil)
- Formation ou expérience significative dans le domaine d'intervention (travaux publics, génie civil...)
- Connaissance des collectivités territoriales et des acteurs et partenaires institutionnels
- Connaissance techniques pluridisciplinaires notamment en VRD, marchés publics, finances
- Bonnes connaissances des normes de voirie et réseaux
- Techniques de gestion et d'organisation de chantiers
- Règles de sécurité et de signalisation des chantiers
- Procédures DT, DICT
- Capacité à rendre compte de manière pertinente et synthétique
- Capacité d'analyse et d'anticipation
- Capacité à travailler en transversalité
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise des outils de bureautique
- Autonomie, disponibilité, sens de l'organisation et de la rigueur
- Force de proposition et capacité à faire face aux situations d'urgences
- Aptitudes relationnelles et capacité à communiquer avec différents interlocuteurs
- Respect des règles professionnelles, éthiques et déontologiques, sens du service public
- Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
Yael BARDOUX, directrice de Pôle au 06 76 42 10 78
Informations complémentaires
Conditions de travail :
- Travail du lundi au vendredi 39h / semaine avec RTT
- Travail ponctuel les soirs et les week-ends selon nécessités de service (astreintes, manifestations, réunions, commissions...)
- Déplacements sur le terrain

Rémunération & avantages :
Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + tickets restaurant + participation protections sociales + forfait mobilités douces + possibilité d'adhésion à l'amicale du personnel

Procédure de recrutement :
Seules les candidatures complètes seront étudiées (CV, lettre de motivation, diplômes + dernier arrêté de situation administrative et deux derniers entretiens annuels pour les titulaires, certificats de travail pour les contractuels).
Sans réponse de notre part dans les deux mois suivant votre candidature, veuillez considérer que celle-ci n'est pas retenue.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.