Gestionnaire carrières

Offre n° O001240412001160
Publiée le 04/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
145 chemin de bellevue, Péronnas (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE L’AIN
(500 communes et établissements publics affiliés)
RECRUTE par mutation, sur liste d’aptitude ou, à défaut, par détachement
UN(E) GESTIONNAIRE CARRIÈRES
poste à pourvoir au niveau du cadre d’emplois des
ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX

Ce poste est basé à PÉRONNAS,
commune limitrophe de BOURG-EN-BRESSE, chef-lieu du département de l’Ain.
Missions / conditions d'exercice
Assister le responsable du service dans la gestion des carrières des quelques 7000 agents et fonctionnaires territoriaux des collectivités affiliées,
- Assurer, en collaboration avec les autres agents du service, le suivi des dossiers individuels, l’accueil téléphonique, la gestion des mails, le renseignement et le conseil statutaire, la préparation de réunions thématiques d’information, ainsi que l’aide à la rédaction des actes administratifs des collectivités et établissements affiliés,
- Développer le recours à l’application AGIRHE pour la gestion des dossiers individuels par et pour le compte des collectivités adhérentes.
- Gestion statutaire des dossiers soumis à l’ordre du jour des instances paritaires (CAP/CCP).
Profils recherchés
Une solide expérience dans le domaine du statut de la fonction publique territoriale et de la gestion des fonctionnaires territoriaux est indispensable,
- Formation juridique, capacité à analyser un texte et à en faire la synthèse dans une note, connaissance du fonctionnement des collectivités et de l’environnement territorial.
- Les qualités relationnelles seront appréciées pour assurer la mission de conseil et d’assistance aux collectivités affiliées,
- Une maîtrise des outils informatiques (bureautique et Internet) est indispensable.
- Maîtrise des techniques de communication et capacité à s’exprimer en public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474321381
Informations complémentaires
- Régime indemnitaire dans le cadre du RIFSEEP, NBI
- Bénéfice des prestations du C.N.A.S, tickets restaurants
- Participation employeur à la protection sociale complémentaire (Santé et prévoyance).
Adresser votre lettre de candidature avec curriculum vitæ
à
Madame la Présidente du Centre de gestion
de la Fonction Publique Territoriale de l’Ain
145, Chemin de Bellevue
01960 - PERONNAS
Pour tous renseignements, s’adresser à M. Sylvain PAYRASTRE, Directeur
( 04.74.32.13.81 – direction@cdg01.fr )

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.