Coordinateur(trice) de Mission Accueil et Services à l'Usager
Offre n° O972-202409009256
Publiée le 20/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Coordinateur(trice) de Mission Accueil et Services à l'Usager
Missions / conditions d'exercice
Encadrer et animer l'équipe des agents d'accueil et de relation avec les usagers ;
Organiser les plannings, assurer la répartition des tâches et veiller à la continuité du service ;
Assurer une veille sur la qualité de l'accueil et proposer des améliorations pour optimiser l'expérience des usagers ;
Superviser l'accueil physique, téléphonique et numérique, en garantissant un accueil bienveillant et efficace ;
Gérer les réclamations et demandes spécifiques des usagers, en apportant des réponses adaptées dans les meilleurs délais ;
Proposer et mettre en place des outils numériques pour améliorer la gestion des demandes et fluidifier l'accès aux services (guichets uniques, applications, etc.) ;
Optimiser les processus internes pour réduire les délais de traitement et améliorer la satisfaction des usagers ;
Participer à l'élaboration et au suivi des projets d'amélioration de l'accueil et des services aux usagers (dématérialisation des démarches, simplification des procédures...).
Organiser les plannings, assurer la répartition des tâches et veiller à la continuité du service ;
Assurer une veille sur la qualité de l'accueil et proposer des améliorations pour optimiser l'expérience des usagers ;
Superviser l'accueil physique, téléphonique et numérique, en garantissant un accueil bienveillant et efficace ;
Gérer les réclamations et demandes spécifiques des usagers, en apportant des réponses adaptées dans les meilleurs délais ;
Proposer et mettre en place des outils numériques pour améliorer la gestion des demandes et fluidifier l'accès aux services (guichets uniques, applications, etc.) ;
Optimiser les processus internes pour réduire les délais de traitement et améliorer la satisfaction des usagers ;
Participer à l'élaboration et au suivi des projets d'amélioration de l'accueil et des services aux usagers (dématérialisation des démarches, simplification des procédures...).
Profils recherchés
Titulaire d'un bac minimum
Procédures internes et engagements de service en matière de relation usager ;
Techniques de communication ;
Techniques de gestion des conflits ;
Utilisation des outils bureautiques et systèmes d'information spécifiques.
Procédures internes et engagements de service en matière de relation usager ;
Techniques de communication ;
Techniques de gestion des conflits ;
Utilisation des outils bureautiques et systèmes d'information spécifiques.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le < 30/09/2024 >
À l'adresse suivante :
A l'attention de Monsieur le Maire
COMMUNE DE FORT-DE-FRANCE
Hôtel de ville
97200 FORT-DE-FRANCE
Pour tout renseignement, s'adresser à < GUACIDE Christelle / Cellule GPEEC >
< Responsable de cellule GPEEC >
< 0596 59 61 69 >
À l'adresse suivante :
A l'attention de Monsieur le Maire
COMMUNE DE FORT-DE-FRANCE
Hôtel de ville
97200 FORT-DE-FRANCE
Pour tout renseignement, s'adresser à < GUACIDE Christelle / Cellule GPEEC >
< Responsable de cellule GPEEC >
< 0596 59 61 69 >
Adresse de l'employeur
FORT-DE-FRANCE
>Hôtel de ville
97200 FORT-DE-FRANCE
>Hôtel de ville
97200 FORT-DE-FRANCE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.