DIRECTEUR DES AFFAIRES JURIDIQUES
Offre n° O973250401395877
Publiée le 25/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'OUEST GUYANAIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet,
38h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
DIRECTEUR DES AFFAIRES JURIDIQUES
Direction Générale adjointe ressources et modernisation de l'administration
Direction Générale adjointe ressources et modernisation de l'administration
Missions / conditions d'exercice
Conseille les élues et élus, les services, et apporte en amont une expertise juridique dans les domaines variés du droit. Expertise et/ou rédige des actes et contrats complexes. Anticipe le risque juridique et gère les contentieux en liaison avec les services concernés et les éventuels conseils externes. Effectue une veille juridique. Conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises. Conseille les élus et les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques. Gère administrativement et financièrement des marchés publics en liaison avec les services concernés.
Profils recherchés
Les « savoirs » (diplôme, formation) :
* Bac + 5 minimum (droit) ;
* Expérience souhaitée sur poste similaire ;
Les « savoir-faire » :
* Connaissances en marchés publics ;
* Connaissance de la règlementation administrative et juridique, de la FPT.
Les « savoirs-être » :
Vous faites preuve : de sens du service public ; de rigueur, de capacités d'organisation, d'une très grande disponibilité ; de capacités relationnelles et de travail en équipe ; de qualités rédactionnelles, de synthèse, d'analyse et d'initiative.
* Bac + 5 minimum (droit) ;
* Expérience souhaitée sur poste similaire ;
Les « savoir-faire » :
* Connaissances en marchés publics ;
* Connaissance de la règlementation administrative et juridique, de la FPT.
Les « savoirs-être » :
Vous faites preuve : de sens du service public ; de rigueur, de capacités d'organisation, d'une très grande disponibilité ; de capacités relationnelles et de travail en équipe ; de qualités rédactionnelles, de synthèse, d'analyse et d'initiative.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 25/07/2025
À l'adresse suivante :
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'OUEST GUYANAIS 2, rue Bruno Aubert / Z.A. Gaston Césaire BP 26
97360 MANA
Pour tout renseignement, s'adresser àrh@ouestguyane.fr//recrutement@ouestguyane.fr//0594 34 34 94
À l'adresse suivante :
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'OUEST GUYANAIS 2, rue Bruno Aubert / Z.A. Gaston Césaire BP 26
97360 MANA
Pour tout renseignement, s'adresser àrh@ouestguyane.fr//recrutement@ouestguyane.fr//0594 34 34 94
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.