Agent de gestion administrative et financière

Offre n° O973250101391720
Publiée le 08/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Agent de gestion administrative et financière
Département : ASE Ouest (Saint laurent du maroni)
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du (de la) chef (fe) d'Unité ASE Ouest, le (la) référent(e) de gestion administrative et financière assure le contrôle et la saisie des données engageant financièrement la Collectivité au titre des dépense d'aides sociales générées pour les actions de protection de l'enfance (factures, diverses prises en charge...).


3 - ACTIVITES


· Traiter les factures reçues (Partenaires, remboursements frais assistants-familiaux)

· Contrôler la conformité des factures et des justificatifs avant transmission au service des dépenses d'aides sociales.

· Contrôler, valider et liquider les factures pour saisie Astre Gfi

· Établir les diverses prises en charge en faveur des bénéficiaires de l'aide sociale à l'enfance.

· Contrôler, suivre et instruire les demandes d'aides, traiter les échéances mensuelles dans le cadre de l'instance « aide financière ASE ».

· Classer et archiver les documents de manière physique et numérique.

· Tenir et actualiser les bases de données et des tableaux de bord,
Profils recherchés
1 Titulaire du cadre d'emploi des adjoints administratifs, par dérogation un contractuel.
5 - CONNAISSANCES REQUISES


* Bonne maîtrise des logiciels métiers en référence avec les activités (IODAS, Astre Gfi)

* Bonne maîtrise des outils de bureautique (World, Excel, Outlook)

* Maîtrise des techniques de communication écrite et orale, des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire.

* Autonomie.

* Rigueur et discrétion professionnelle, fiabilité et ponctualité.

* Adaptabilité et réactivité.

* Capacité d'adaptation, de distanciation et de gestion de crise

* Respect du secret professionnel

* Sens de l'organisation

* Capacité d'initiative

* Fiabilité et rapidité d'exécution

* Sens du travail en équipe

* Maîtrise de soi

* Esprit d'initiative

* Réactivité, disponibilité

* Respect du principe d'obéissance hiérachique,


6 - COMPETENCES REQUISES


· Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et de la navigation internet

· Maîtrise de la rédaction des rapports

· Maîtrise des techniques d'animation, de médiation et de résolution de conflits

· Maîtrise des délais

· Faire preuve de d'ouverture et de curiosité d'esprit

· Faire preuve de loyauté


7 - QUALITES REQUISES


* Qualité rédactionnelle et relationnelles

* Rigueur et organisation

* Grande capacité d'adaptation

* Conscience professionnelle

* Sens du travail en équipe

* Secret et discrétion professionnels

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 08/02/2025

À l'adresse mail suivante : dgsh.rh@ctguyane.fr

Pour tout renseignement, envoyer un mail à l'adresse dédiée.
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.