ANIMATEUR FRANCE SERVICE
Offre n° O973250101391298
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'EST GUYANAIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ANIMATEUR FRANCE SERVICE
POLE FRANCE SERVICES
POLE FRANCE SERVICES
Missions / conditions d'exercice
GERER L'OUVERTURE DU MSAP ET L'ACCUEIL DU PUBLIC
L'agent sera chargé :
? De gérer l'ouverture et la fermeture du site durant les créneaux réservés à cet effet,
? De faciliter l'accès de la FRANCE SERVICES pour les partenaires tout en étant en mesure de répondre à leur besoin logistique,
? D'organiser la planification d'occupation des bureaux permanenciers
? D'accueillir physiquement, orienter, prendre des rendez-vous
APPROPRIATION DES OUTILS INFORMATIQUES ET USAGES DE L'INTERNET, AU TRAVERS D'ACTIONS DE MEDIATION INDIVIDUELLES OU COLLECTIVES
L'animateur sera chargé d':
? Organiser et encadrer des activités d'animation et d'accompagnement à l'appropriation des outils et usages des TIC
? Garantir une mission de veille, de gestion et des équipements informatiques
? Concevoir des supports de communication, de valorisation des activités et de la structure
? Accompagner les usagers sur leurs démarches en ligne (RSA, CGSS, Impôts, etc...)
? Ateliers avec les enfants
2/ MISSONS SECONDAIRES :
ASSURER LE FONCTIONNEMENT GENERAL DE LA STRUCTURE
? Gérer la logistique : commande de fournitures/affichage (communication interne)
? Assurer la communication externe de la FRANCE SERVICES(réalisation de flyers, ...)
? Faire le suivi statistique de fréquentation sur Excel, remplir les dossiers de suivis des usagers, réaliser un focus mensuel
? Effectuer les formalités d'inscription pour les nouveaux usagers
? Assurer le secrétariat lors des réunions inhérentes à la FRANCE SERVICES
L'agent sera chargé :
? De gérer l'ouverture et la fermeture du site durant les créneaux réservés à cet effet,
? De faciliter l'accès de la FRANCE SERVICES pour les partenaires tout en étant en mesure de répondre à leur besoin logistique,
? D'organiser la planification d'occupation des bureaux permanenciers
? D'accueillir physiquement, orienter, prendre des rendez-vous
APPROPRIATION DES OUTILS INFORMATIQUES ET USAGES DE L'INTERNET, AU TRAVERS D'ACTIONS DE MEDIATION INDIVIDUELLES OU COLLECTIVES
L'animateur sera chargé d':
? Organiser et encadrer des activités d'animation et d'accompagnement à l'appropriation des outils et usages des TIC
? Garantir une mission de veille, de gestion et des équipements informatiques
? Concevoir des supports de communication, de valorisation des activités et de la structure
? Accompagner les usagers sur leurs démarches en ligne (RSA, CGSS, Impôts, etc...)
? Ateliers avec les enfants
2/ MISSONS SECONDAIRES :
ASSURER LE FONCTIONNEMENT GENERAL DE LA STRUCTURE
? Gérer la logistique : commande de fournitures/affichage (communication interne)
? Assurer la communication externe de la FRANCE SERVICES(réalisation de flyers, ...)
? Faire le suivi statistique de fréquentation sur Excel, remplir les dossiers de suivis des usagers, réaliser un focus mensuel
? Effectuer les formalités d'inscription pour les nouveaux usagers
? Assurer le secrétariat lors des réunions inhérentes à la FRANCE SERVICES
Profils recherchés
1/ Capacité d'accueil et d'écoute
? Capacité relationnelle empathique, écoute active, disponibilité, diplomatie et capacité d'adaptation
? Savoir accueillir, mettre à l'aise
? Savoir écouter
? Savoir reformuler une demande
? Savoir accueillir et réagir face aux situations difficiles
? Savoir recueillir une information administrative précise
? Savoir poser les bonnes questions pour pouvoir répondre aux sollicitations
? Savoir faire le point avec le public sur une situation ou une démarche
2/ Capacité administrative
? Savoir analyser le formulaire adéquat
? Avoir des qualités rédactionnelles afin d'aider à la complétude de dossiers
? Savoir gérer les plannings et s'organiser
3/ Bonne maitrise de l'informatique et plus spécialement d'internet et des logiciels de bureautiques:
? Savoir utiliser les outils bureautiques de base
? Savoir utiliser internet, paramétrer un accès distant, le navigateur et la messagerie
? Faire des recherches sur le web, conserver des informations, envoyer et recevoir des messages électroniques
? Savoir utiliser le matériel de visio communication
? Savoir accompagner l'usager dans la réalisation de la télé procédure
? Capacité relationnelle empathique, écoute active, disponibilité, diplomatie et capacité d'adaptation
? Savoir accueillir, mettre à l'aise
? Savoir écouter
? Savoir reformuler une demande
? Savoir accueillir et réagir face aux situations difficiles
? Savoir recueillir une information administrative précise
? Savoir poser les bonnes questions pour pouvoir répondre aux sollicitations
? Savoir faire le point avec le public sur une situation ou une démarche
2/ Capacité administrative
? Savoir analyser le formulaire adéquat
? Avoir des qualités rédactionnelles afin d'aider à la complétude de dossiers
? Savoir gérer les plannings et s'organiser
3/ Bonne maitrise de l'informatique et plus spécialement d'internet et des logiciels de bureautiques:
? Savoir utiliser les outils bureautiques de base
? Savoir utiliser internet, paramétrer un accès distant, le navigateur et la messagerie
? Faire des recherches sur le web, conserver des informations, envoyer et recevoir des messages électroniques
? Savoir utiliser le matériel de visio communication
? Savoir accompagner l'usager dans la réalisation de la télé procédure
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 02/04/2025
À l'adresse suivante :
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'EST GUYANAIS
8 rue Urbain Goudet
97313 SAINT-GEORGES-DE-L'OYAPOCK
Pour tout renseignement, s'adresser à Madame MURAT ANATOLE Armande
Directrice Générale des Services
a.anatole@cceg-973.fr / contact@cceg-973.fr
À l'adresse suivante :
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'EST GUYANAIS
8 rue Urbain Goudet
97313 SAINT-GEORGES-DE-L'OYAPOCK
Pour tout renseignement, s'adresser à Madame MURAT ANATOLE Armande
Directrice Générale des Services
a.anatole@cceg-973.fr / contact@cceg-973.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.