Agent de gestion administrative accueil familial
Offre n° O973241101389088
Publiée le 30/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Lieu de travail
Hôtel de la Collectivité Territoriale 4179, route de Montabo 47025, Cayenne (Guyane)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Agent de gestion administrative accueil familial
Pôle: Enfance Famille et Santé
Pôle: Enfance Famille et Santé
Missions / conditions d'exercice
Le (la) gestionnaire accueil familial anime les réunions d'information sur le métier d'assistant familial dans les communes du territoire en collaboration avec la PMI (Cayenne, Maripasoula, Saint-Laurent du Maroni, Saint-Georges et Kourou). Il (Elle) met en oeuvre des formations relatives à l'accueil du premier enfant et au diplôme d'état d'assistant familial. Il (Elle) assure la gestion et suivi administratif des assistants familiaux.
2 - ACTIVITES PRINCIPALES
Gestion administrative et gestion des carrières des assistants familiaux :
* Mettre à jour et archiver les dossiers administratifs
* Traiter et suivre les congés annuels, autorisation d'absence, arrêt de travail et accident de travail
Formation obligatoire des assistants familiaux :
* Communiquer sur la formation obligatoire au métier en collaboration avec les antennes ASE (programme, déroulement, gestion de l'accueil des enfants accueillis durant le temps de formation)
* Élaborer le planning de formation des assistants familiaux
* Mettre en oeuvre la formation préalable à l'accueil du premier enfant de 60 heures par groupe, cycle et site de formation ;
* Mettre en oeuvre la formation de 240 heures en lien avec l'organisme de formation retenu ;
* Mettre en oeuvre sur le plan logistique les différentes formations (ordre de tournée, réservations de salles, de billet d'avion et d'hébergement) ;
* Contrôle des états de présence, des états de déplacement et de la facturation ;
* Participer aux séances de formation (contact avec les stagiaires et les responsables de formation) ;
* Établir le bilan de formation avec les partenaires extérieurs ;
* Établir les sorties de cycles de formation (remise des attestations de formation) ;
* Participation aux instances de réflexion, d'échange et de communication sur l'accueil familial
Veilles statistiques :
* Coordonner les transmissions mensuelles et annuelles
* Actualiser le recueil des procédures.
2 - ACTIVITES PRINCIPALES
Gestion administrative et gestion des carrières des assistants familiaux :
* Mettre à jour et archiver les dossiers administratifs
* Traiter et suivre les congés annuels, autorisation d'absence, arrêt de travail et accident de travail
Formation obligatoire des assistants familiaux :
* Communiquer sur la formation obligatoire au métier en collaboration avec les antennes ASE (programme, déroulement, gestion de l'accueil des enfants accueillis durant le temps de formation)
* Élaborer le planning de formation des assistants familiaux
* Mettre en oeuvre la formation préalable à l'accueil du premier enfant de 60 heures par groupe, cycle et site de formation ;
* Mettre en oeuvre la formation de 240 heures en lien avec l'organisme de formation retenu ;
* Mettre en oeuvre sur le plan logistique les différentes formations (ordre de tournée, réservations de salles, de billet d'avion et d'hébergement) ;
* Contrôle des états de présence, des états de déplacement et de la facturation ;
* Participer aux séances de formation (contact avec les stagiaires et les responsables de formation) ;
* Établir le bilan de formation avec les partenaires extérieurs ;
* Établir les sorties de cycles de formation (remise des attestations de formation) ;
* Participation aux instances de réflexion, d'échange et de communication sur l'accueil familial
Veilles statistiques :
* Coordonner les transmissions mensuelles et annuelles
* Actualiser le recueil des procédures.
Profils recherchés
1 Titulaire du cadre d'emploi des adjoints administratifs, par dérogation un contractuel.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 30/11/2024
À l'adresse mail suivante : prh.recruement.mobilite@ctguyane.fr
Pour tout renseignement, envoyer un mail à l'adresse dédiée.
À l'adresse mail suivante : prh.recruement.mobilite@ctguyane.fr
Pour tout renseignement, envoyer un mail à l'adresse dédiée.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.