CHARGE/E DE MISSION ANIMATEUR/TRICE LEADER
Offre n° O973241001388126
Publiée le 14/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES SAVANES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CHARGE/E DE MISSION ANIMATEUR/TRICE LEADER
Missions / conditions d'exercice
Assurer le suivi administratif et financier du programme :
- Instruction administrative et financière des dossiers (appui aux maîtres d'ouvrage sur la
complétude des dossiers, respect des règlements et des marchés publics, montage des plans
de financement, saisie sur les logiciels OSIRIS, rédaction de courriers, ... )
Pré-instruction des demandes de paiement en lien avec les co-financeurs et l'autorité de
paiement (collecte et vérification des pièces, relance auprès des maîtres d'ouvrage ... )
Suivi des contrôles
Régularisation et archivage des dossiers
Suivi financier du programme (tableau de bord et maquette) L'ensemble de ces missions se
fera en collaboration étroite avec l'autorité de gestion, l'autorité de paiement et les maîtres
d'ouvrage. Le (la) gestionnaire devra en particulier veiller à l'atteinte des objectifs de
paiement fixés par l'autorité de gestion de programme.
Participer au fonctionnement du programme :
- Organisation des réunions : Groupe d'experts, comités de programmation, assemblée plénière
- Secrétariat des instances de gouvernance du programme (préparation des dossiers de séance,
convocations, relance des membres (double-quorum), relevé de décisions, notification des décisions,
suivi des conventions...)
- Suivi des conventions
- Appui auprès de l'animateur-trice du programme
Assurer l'évaluation quantitative du programme :
- Production de l'ensemble des données quantitatives du programme servant aux bilans annuels et
à l'évaluation
- Contribution à l'évaluation finale du programme Leader
- Participation à la mise en cohérence et à l'alimentation des outils de suivi financier et opérationnel
de la CCDS
Participer au réseau Leader
Réunions régionales, et réunions spécifiques « gestion »
Contribution au reseau rural regional
Participer à la vie de l'équipe et de la structure
- En s'appuyant sur l'expérience et la complexité Leader, développement d'une expertise «
ingénierie financière » au sein de l'équipe du de la CCDS, permettant de faciliter la recherche
de solutions sur certains aspects financiers et administratifs
Participation aux réunions d'équipe et aux instances de la CCDSAnimation du programme
LEADER
Mise en oeuvre technique du programme LEADER
Information et assistance technique aux porteurs
Aide au montage de dossiers de demande d'aide
- Instruction administrative et financière des dossiers (appui aux maîtres d'ouvrage sur la
complétude des dossiers, respect des règlements et des marchés publics, montage des plans
de financement, saisie sur les logiciels OSIRIS, rédaction de courriers, ... )
Pré-instruction des demandes de paiement en lien avec les co-financeurs et l'autorité de
paiement (collecte et vérification des pièces, relance auprès des maîtres d'ouvrage ... )
Suivi des contrôles
Régularisation et archivage des dossiers
Suivi financier du programme (tableau de bord et maquette) L'ensemble de ces missions se
fera en collaboration étroite avec l'autorité de gestion, l'autorité de paiement et les maîtres
d'ouvrage. Le (la) gestionnaire devra en particulier veiller à l'atteinte des objectifs de
paiement fixés par l'autorité de gestion de programme.
Participer au fonctionnement du programme :
- Organisation des réunions : Groupe d'experts, comités de programmation, assemblée plénière
- Secrétariat des instances de gouvernance du programme (préparation des dossiers de séance,
convocations, relance des membres (double-quorum), relevé de décisions, notification des décisions,
suivi des conventions...)
- Suivi des conventions
- Appui auprès de l'animateur-trice du programme
Assurer l'évaluation quantitative du programme :
- Production de l'ensemble des données quantitatives du programme servant aux bilans annuels et
à l'évaluation
- Contribution à l'évaluation finale du programme Leader
- Participation à la mise en cohérence et à l'alimentation des outils de suivi financier et opérationnel
de la CCDS
Participer au réseau Leader
Réunions régionales, et réunions spécifiques « gestion »
Contribution au reseau rural regional
Participer à la vie de l'équipe et de la structure
- En s'appuyant sur l'expérience et la complexité Leader, développement d'une expertise «
ingénierie financière » au sein de l'équipe du de la CCDS, permettant de faciliter la recherche
de solutions sur certains aspects financiers et administratifs
Participation aux réunions d'équipe et aux instances de la CCDSAnimation du programme
LEADER
Mise en oeuvre technique du programme LEADER
Information et assistance technique aux porteurs
Aide au montage de dossiers de demande d'aide
Profils recherchés
De préférence fonctionnaire de catégorie A -filière administrative - (une expérience dans le domaine d'activité visé, constituera un plus).
A défaut, embauche en qualité d'agent non titulaire, dans les conditions fixées à l'article 3 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984, candidat justifiant dans ce cas, d'un diplôme de niveau I ou II et d'expérience professionnelle d'au moins 2 ans
* Intérêt prononcé pour le développement de coopérations territoriales en matière de
réindustrialisation et de transition écologique et environnementale.
* Permis B obligatoire (déplacements fréquents sur le territoire).
A défaut, embauche en qualité d'agent non titulaire, dans les conditions fixées à l'article 3 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984, candidat justifiant dans ce cas, d'un diplôme de niveau I ou II et d'expérience professionnelle d'au moins 2 ans
* Intérêt prononcé pour le développement de coopérations territoriales en matière de
réindustrialisation et de transition écologique et environnementale.
* Permis B obligatoire (déplacements fréquents sur le territoire).
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
À l'adresse suivante :
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES SAVANES
1 rue Raymond CRESSON
97310
97310 KOUROU
Pour tout renseignement, s'adresser à Madame Jessica JOSEPH
Responsable des Ressources Humaines
0594 32 00 17
servicerh@ccds-guyane.fr
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES SAVANES
1 rue Raymond CRESSON
97310
97310 KOUROU
Pour tout renseignement, s'adresser à Madame Jessica JOSEPH
Responsable des Ressources Humaines
0594 32 00 17
servicerh@ccds-guyane.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.