Assistant (e) De Gestion dédié(e)au dispositif « accompagnement global »
Offre n° O973241001387053
Publiée le 26/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant (e) De Gestion dédié(e)au dispositif « accompagnement global »
Division du Développement Local, au sein de la Délégation Territoriale Bas Maroni - Saint-Laurent du Maroni
Division du Développement Local, au sein de la Délégation Territoriale Bas Maroni - Saint-Laurent du Maroni
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité hiérarchique du/ de la Responsable de la Division du Développement Local, au sein de la Délégation Territoriale Bas Maroni, l'Assistant (e) De Gestion apporte une aide permanente (assiste) le TSI (Travailleur Social dédié à l'Insertion), dans la mise en oeuvre du dispositif d'accompagnement global et la ges-tion administrative des dossiers des usagers.
L'assistant (e) De Gestion, en étroite collaboration avec le TSI recueille, traite et saisit les informations nécessaires à la complétude, aux suivis, aux relations France Travail/ CTG et l'archivage des dossiers des bénéficiaires de l'accompagnement global.
3 - ACTIVITES
* Traiter les dossiers et saisir les documents
- Prend des notes et met en forme tous types de courriers
- Saisit et scanne les dossiers des usagers et des documents de formes et contenus divers
- Gère et actualise une base d'informations dans les applicatifs dédiés (MDFSE, tableau PONAT, IODAS, ...)
- Recherche des informations notamment réglementaires liées au FSE dans le dispositif GLO (Accompagnement Global)
- Vérifie la validité des informations traitées
- Utilise l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Tient à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires FSE
- Enregistre et saisie des données informatiques
- Travailler en étroitement collaboration avec le/la TSI dédié(e)
* Accueillir physiquement et téléphoniquement
- Reçoit et oriente les demandes relatives au dispositif GLO
- Répond aux appels téléphoniques et prend les messages
- Recherche et diffuse l'information
- Hiérarchise les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité
- Conseille les usagers et les agents sur les procédures
* Gérer de l'information, classer et archiver des documents
- Réceptionne, enregistre et vérifie les dossiers
- Trie, classe et archive dans le support dédié
- Photocopie, scanne et assemble des documents
* Planifier et suivre
- Renseigne des tableaux de suivi des activités du dispositif et particulièrement du TSI
- Assure l'organisation logistique des réunions et missions du TSI (réserve les locaux, convoque, / invite les participants, gère la liste des présents, ...)
L'assistant (e) De Gestion, en étroite collaboration avec le TSI recueille, traite et saisit les informations nécessaires à la complétude, aux suivis, aux relations France Travail/ CTG et l'archivage des dossiers des bénéficiaires de l'accompagnement global.
3 - ACTIVITES
* Traiter les dossiers et saisir les documents
- Prend des notes et met en forme tous types de courriers
- Saisit et scanne les dossiers des usagers et des documents de formes et contenus divers
- Gère et actualise une base d'informations dans les applicatifs dédiés (MDFSE, tableau PONAT, IODAS, ...)
- Recherche des informations notamment réglementaires liées au FSE dans le dispositif GLO (Accompagnement Global)
- Vérifie la validité des informations traitées
- Utilise l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Tient à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires FSE
- Enregistre et saisie des données informatiques
- Travailler en étroitement collaboration avec le/la TSI dédié(e)
* Accueillir physiquement et téléphoniquement
- Reçoit et oriente les demandes relatives au dispositif GLO
- Répond aux appels téléphoniques et prend les messages
- Recherche et diffuse l'information
- Hiérarchise les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité
- Conseille les usagers et les agents sur les procédures
* Gérer de l'information, classer et archiver des documents
- Réceptionne, enregistre et vérifie les dossiers
- Trie, classe et archive dans le support dédié
- Photocopie, scanne et assemble des documents
* Planifier et suivre
- Renseigne des tableaux de suivi des activités du dispositif et particulièrement du TSI
- Assure l'organisation logistique des réunions et missions du TSI (réserve les locaux, convoque, / invite les participants, gère la liste des présents, ...)
Profils recherchés
1 titulaire du cadre d'emploi des adjoints administratifs par dérogation un contractuel
5 - CONNAISSANCES REQUISES
* Connaissances juridiques de base des notions d'obligations et de contrats, droit du travail
* Connaissance juridique de la fonction publique territoriale
6 - COMPETENCES REQUISES
* Autonomie et prise d'initiative
* Très grande rigueur à justifier
* Respecter la hiérarchie et les contraintes des financements FSE
* Maîtrise des logiciels Métiers (Iodas/RSA, CDAP, Astre GF, ...)
* Maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point
* Techniques de secrétariat, prendre et organiser les rdvs
* Procédure de l'agence et de la CTG
* Connaissance de l'environnement législatif lié au service
7 - QUALITES REQUISES
* Capacité à travailler en équipe
* Rigueur et sens de l'organisation
* Sens du contact et de l'accueil
* Grande capacité d'adaptation
* Disponibilité
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
* Capacité à collecter des informations
* Grande capacité relationnelle
5 - CONNAISSANCES REQUISES
* Connaissances juridiques de base des notions d'obligations et de contrats, droit du travail
* Connaissance juridique de la fonction publique territoriale
6 - COMPETENCES REQUISES
* Autonomie et prise d'initiative
* Très grande rigueur à justifier
* Respecter la hiérarchie et les contraintes des financements FSE
* Maîtrise des logiciels Métiers (Iodas/RSA, CDAP, Astre GF, ...)
* Maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point
* Techniques de secrétariat, prendre et organiser les rdvs
* Procédure de l'agence et de la CTG
* Connaissance de l'environnement législatif lié au service
7 - QUALITES REQUISES
* Capacité à travailler en équipe
* Rigueur et sens de l'organisation
* Sens du contact et de l'accueil
* Grande capacité d'adaptation
* Disponibilité
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
* Capacité à collecter des informations
* Grande capacité relationnelle
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 26/10/2024
À l'adresse mail suivante : prh.recrutement.mobilite@ctguyane.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Denise CASTOR au 0594 27 11 65
À l'adresse mail suivante : prh.recrutement.mobilite@ctguyane.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Denise CASTOR au 0594 27 11 65
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.