Assistant(e) de communication

Offre n° O973240901386589
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
OFFICE DU TOURISME COMMUNAUTAIRE DU CENTRE LITTORAL
Lieu de travail
2, rue Victor Céïde BP 92, Matoury (Guyane)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) de communication
Office de Tourisme du Centre Littoral
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorite´ du responsable de communication, l'assistant de communication a pour mission d'assurer la re´alisation mate´rielle, la logistique et la mise en oeuvre d'actions ou d'e´ve´nements, de contribuer a` la re´daction et la mise en forme de supports de communication, en relation avec des partenaires internes ou externes.

Missions de base :

- Gestion de la communication interne et externe
- Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de l'OT
- Organisation d'actions de communication et de relations publiques
- Conception et/ou réalisation de produits de communication
- Production de contenus (photos/Videos)
- Développement des relations avec la presse et les médias
- Organiser des événements divers, que ce soit en interne (réunions, séminaires...) ou en externe (salons, conférences, expositions...)


Compétences techniques et professionnelles requises :

- Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia...)
- Environnement institutionnel et partenaires locaux
- Ingénierie de la communication
- Techniques des « plans média »
- Outils du marketing territorial
- Méthodes d'ingénierie de projet de communication
- Techniques et outils de communication
- Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
- Notions de graphisme
- Chaîne graphique
- Langues étrangères
- Outils numériques et du multimédia
- Méthodes de traitement de l'information
- Techniques rédactionnelles (papier, web, etc.)
- Modes de fonctionnement et organisation des médias
- Modes de relation avec les annonceurs
Profils recherchés
- Niveau 5
- Bac+2 souhaité avec expérience dans le domaine du Tourisme, animation territoriale et Marketing Territorial, démarche qualité
- Permis B

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le < 19/11/2024>

À l'adresse suivante :
OFFICE DU TOURISME COMMUNAUTAIRE DU CENTRE LITTORAL
BP 92
97351 MATOURY PDC1
recrutement.otcl@gmail.com

Pour tout renseignement, s'adresser à < Gaëlle ASSELOS/ Office de Tourisme du Centre Littoral >
< Assistante Manager>
< 0694 27 25 30>
recrutement.otcl@gmail.com
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.