Instructeur-trice de dossiers

Offre n° O973240901385721
Publiée le 02/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Instructeur-trice de dossiers
Direction des Moyens Généraux et de la logistique
Missions / conditions d'exercice
Pour mener à bien ses missions la cellule logistique recours soit à ses moyens humains propres ou à des prestataires externes.

Les missions de la cellule logistique et intendance sont :

1. De conclure et de gérer les contrats :
- Pour la fourniture des fluides (eau, électricité, carburants)
- Pour les assurances (tous types d'assurances hors assurances constructions)
- Pour l'entretien des locaux et des espaces verts
- Pour les locations diverses d'équipements et de matériels
- Pour les déménagements
- Pour des prestations diverses

2. De gérer le parc auto de la collectivité
3. D'assurer l'accueil physique sur les principaux sites de la collectivité ainsi que l'accueil téléphonique
4. De prendre en charge l'acheminement et la distribution des courriers et parapheurs aux service
5. De gérer les redevances et taxes dues par la collectivité en matière de déchets, d'assainissement, de taxes douanières, ...
6. De fournir un service de blanchisserie interne
Ces missions sont prises en charge par les cellules :
1. Cellule gestion du parc auto
2. Chauffeurs- vaguemestres
3. Agents d'accueil
4. Cellule blanchisserie
5. Cellule déménagement

Missions du poste :
Les missions principales de l'agents de cellule sont :
? Gestion des contrats et conventions
? Veille des marchés publics du service et alerte
? Gestion des cartes carburants du parc auto de la CTG
? Mise en place de tableaux de bord pour les fluides

Activités principales :
Gestion des contrats
* Assurer en collaboration avec les gestionnaires, un suivi des contrats EDF et SGDE
* Mise à jour du listing des contrats existants et arrivés à échéance
* Mise à jour de la correspondance entre adressage et numéro de compteur
* Assurer un suivi téléphonique et email avec les prestataires sur les dossiers sensibles (locations véhicules, entretien terrain sportif Suzini, déménagements...)
* Suivre et instruire le dossier des redevances déchets (collaboration avec Mme ROCHEMONT du service environnement)
* Suivi des conventions de mise à disposition de mobilier à titre gratuit (collaboration avec Mme ROCHEMONT)
? Gestion des cartes carburants du parc roulant de la CTG (création, modification, annulation)
? Veille des marchés public du service (date de renouvellement et fin des marchés, tableau de bord de suivi)
* Mis à jour et suivi du tableau de bord des véhicules de la Collectivité ainsi que concorder les informations données avec celles de l'assureur,
* Collaborer avec la cellule assurance et le service intendance (soutien de la cellule assurance notamment en période de renouvellement des attestations d'assurance)
* Suivre les consommations de carburant des différents services :
? alerter les services en cas d'anomalies,
? mettre à jour les plafonds des cartes,
? participer à la création de cartes carburant,
? échanges réguliers avec le référent de bamyrag.
* fournir au chef de service tout élément permettant la rédaction d'un rapport d'analyse des consommations de carburant semestriel

Activités spécifiques :
Veille et observation
? Capacité de proposition dans le but adapter ou améliorer les procédures afférentes aux missions du poste.
Profils recherchés
1 Titulaire du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux, par dérogation un contractuel
? Expérience professionnelle : confirmée - expérience minimale de 2 ans sur un poste similaire
? Capacité de proposition dans le but adapter ou améliorer les procédures afférentes aux missions du poste.

Compétences :
Savoirs techniques et sociaux-professionnels
? Maîtrise des outils bureautiques (pack office
? Pratique des applications métiers (logiciel de gestion de courrier, GIMA WEB, ASTRE débutant)
? Savoir établir des tableaux de bord

Savoirs généraux
? Connaissance et fonctionnement des instances
? Techniques de gestion et d'organisation.
? Techniques de résolution de conflits et de médiation.

Savoirs faire
? Expériences de la coordination d'équipe
? Contrôle de la qualité du service rendu
? Aptitude à la communication
? Savoir prioriser
? Capacité rédactionnelle
? Capacité à argumenter
? Capacité à accompagner et faire progresser des équipes
? Maitrise des techniques de reporting

Savoirs être
? Avoir le sens du service public
? Faire preuve de bienveillance en toute situation
? Sens de l'écoute et de la communication
? Respect de ses collaborateurs et de la chaîne hiérarchique
? Loyauté
? Savoir travailler en équipe
? Résistance aux situations de fortes pressions
? Faire preuve de discrétion et de réserve
? Grande capacité d'adaptation
? Discrétion

Relations fonctionnelles :
? Echanges fréquents avec le chef de Département, reporting écrit et verbal

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 02/10/2024

À l'adresse mail suivante : prh.recrutement.mobilite@ctguyane.fr

Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Denise CASTOR au 0594 27 11 65
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.