GESTIONNAIRE OS5-FEDER

Offre n° O973240801384918
Publiée le 08/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES SAVANES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
GESTIONNAIRE OS5-FEDER
Direction de l'Aménagement et du Développement Durable (DADD)
Missions / conditions d'exercice
Accueil et accompagnement des porteurs de projets et d'idées
Identification, accueil et accompagnement des porteurs de projets ;
Veille réglementaire sur le projet et porteur
Montage et suivi des dossiers
Soutien à l'élaboration des demandes de subvention initiale ; aide à la rédaction des formulaires ;
Vérification des pièces administratives et des critères d'éligibilité ;
Pré Instruction des dossiers de demandes d'aide ;
Appui aux porteurs sur la complétude des dossiers, respect des règlements et des marchés publics ;
Envoie et suivi des demandes de subvention avec le service instructeur,
Renseignements des données dans les logiciels adaptés ;
Notification aux porteurs et suivi des procédures et conventions ;
Soutien à l'élaboration des demandes de paiement et suivi des demandes avec les services instructeurs ;
Suivi des projets et visite sur place des projets (VSP) ;
Régularisation et archivage des dossiers (papiers et informatiques) ;
Organisation des réunions des comités de programmation Préparation des présentations power point ;
Préparation des dossiers de séance ;
Envoi des dossiers et invitations, convocations, relance des membres (double - quorum),
Gestion de la logistique (salle, matériel, déplacements des invités, ...)
Rédaction et diffusion des comptes-rendus, des relevés de décisions
Gestion pour la mise en oeuvre du programme
Appui à l'évaluation du programme ;
Être interlocuteur de l'Autorité de gestion du programme sur le plan administratif ;
Être le référent du programme sur le territoire ;
Représenter le GAL lors des évènements extérieurs (réunions, colloques, évènements, etc.)
Participer aux réunions du comité de programmation, aux réunions techniques, aux réunions d'équipe,
Participer aux animations territoriales en lien avec le développement local (initié par la CCDS ou autres acteurs du territoires), aux réunions du réseau rural ...
Informer et/ou mettre en oeuvre des réunions de concertations et d'information auprès des acteurs du territoires et partenaires ;
Organisation d'événements pour le Groupe d'Action locale avec l'équipe du GAL ;
Travail sur les outils de communication, information auprès des porteurs de projet ;
Contribuer à la rédaction d'un rapport annuel d'avancement du programme
Profils recherchés
Poste de catégorie A ou B, ouvert prioritairement aux fonctionnaires et
aux contractuels de niveau équivalent. Diplôme de niveau bac+3 en gestion de projet ou en aménagement du territoire et développement local ou expériences exigées dans le domaine de l'animation de programme européens.
Connaissance approfondie du territoire et des financements européens
* Connaissance des instances et des circuits décisionnels liés au contexte guyanais
* Maitrise des outils informatiques de bureautique : Word, Excel, Power point
* Rédaction de comptes rendus, de rapports
* Réalisation de tableaux de bord, de comptes rendus financiers
* Maitrise des logiciels de gestion nécessaire au suivi des dossiers
* Capacité rédactionnelle et de synthèse
* Capacité à maîtriser et appliquer des procédures administratives (guide gestion, circulaire, ...)
* Respect des règles et de la confidentialité-Discrétion
* Disponibilité et aptitude aux déplacements réguliers sur le territoire de la CCDS
* Rigueur, méthode, sens de l'organisation ;
* Capacité à rendre compte
* Autonomie dans le travail et capacité à travailler en équipe ;
* Esprit d'initiative, polyvalence, force de proposition
* Sens de l'écoute et relationnel ;
* Permis B.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 15 octobre 2024

À l'adresse suivante :
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES SAVANES
1 rue Raymond CRESSON
97310
97310 KOUROU

Pour tout renseignement, s'adresser à Madame Jessica JOSEPH
Responsable du service des Ressources Humaines
0594 22 00 17
servicerh@ccds-guyane.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.