Chargé(e)de mission recherche

Offre n° O973240701383193
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Lieu de travail
Hôtel de la Collectivité Territoriale 4179, route de Montabo 47025, Cayenne (Guyane)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Temps de travail
Temps complet, 37h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Chargé(e)de mission recherche
Innovation, Recherche, Développement Numérique
Missions / conditions d'exercice
- Piloter la mise en oeuvre de la politique et des orientations stratégiques de la CTG en matière d'innovation et de recherche ;
- Assister et conseiller le Directeur de l'Innovation, Recherche, Développement Numérique ;
- Organiser la réflexion, la validation, la mise en oeuvre, l'animation, les moyens, et l'évaluation de la Stratégie Régionale d'Innovation et de Spécialisation Intelligente (SRI- SI) ;
- Analyser et donner un avis technique sur les projets d'innovation et de recherche et notamment ceux des PO FEDER-FSE et FEADER ;
- Manager les opérations liées à la recherche ;
- Conseiller, orienter et accompagner les porteurs de projets dans le domaine de de la recherche ;
- Organiser, prioriser et planifier son activité en fonction des objectifs fixés par la hiérarchie. ;
- Conduire des actions dans le domaine de la recherche à l'initiative de la CTG ;
- Positionner les différents projets de la recherche dans le champ de la coopération régionale (Brésil, Suriname, Guyana, Caraïbes) et décider des actions à conduire dans ce cadre ;
- Concevoir et mettre en oeuvre le plan de communication des actions du service ;
- Contribuer à l'animation l'écosystème innovation recherche.

Activités et compétences du chargé de mission


* Définit et négocie les missions et objectifs prioritaires
* Anime les réunions techniques
* Conçoit des outils de planification et des procédures de contrôle
* Veille à la réactivité et à la qualité des missions
* En concertation avec le Directeur conçoit et met en oeuvre les outils de communication sur les activités du service (rapport d'activité annuel et supports divers de communication).
* Instruction des demandes de financement
* Gestion budgétaire du service : évaluation des besoins financiers et gestion des enveloppes budgétaires
* Elabore le budget prévisionnel
* Suit l'exécution budgétaire de la recherche
* Contrôle la gestion et les engagements des dépenses
* Alerte sur les impacts des choix ;
* Conseille sur les risques juridiques ;
* Assure la transversalité avec les autres services du Pôle Economie, Développement numérique et Innovation (PEDNI) ;
* Propose la création de nouveaux dispositifs et l'adaptation des dispositifs existants
* Sensibilise sur les risques encourus par la collectivité (financiers ou d'un autre ordre).
* Impulse des dispositifs de veille, d'observation et d'évaluation
* Développe et entretien des réseaux professionnels d'information
Profils recherchés
1 titulaire du cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux, par dérogation un contractuel
Bac+5 avec si possible des compétences en recherche innovation en rapport avec les domaines stratégiques de développement de l'innovation et de la recherche en Guyane.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 01/08/2024

À l'adresse mail suivante : prh.recrutement.mobilite@ctguyane.fr

Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Denise CASTOR au 0594 27 11 65
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.