CHARGE DE MISSION SANTE H/F

Offre n° O071240513000417
Publiée le 13/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de Saône et Loire
Espace duhesme - 18 rue de flacé
71026 Macon cedex 09
Lieu de travail
Macon cedex 09
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
13/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département de Saône et Loire développe depuis 2013 une politique volontariste pour maintenir et de développer une offre de soins de premier recours sur son territoire, dans un contexte de baisse accélérée de sa démographie médicale.

Ainsi, il dispose du dispositif « Installeunmédecin.com » qui regroupe plusieurs aides à l’installation pour les professionnels de santé libéraux, et le soutien à différents outils permettant le développant de l’offre de soins (financement de bourses et stages étudiants, cours de langue…).

En complément de ce dispositif, le Centre départemental de santé, crée en 2018, a permis à près de 35 000 habitants de retrouver un médecin traitant et une prise en soins par des équipes soignantes pluridisciplinaires exerçant de manière coordonnée dans les 7 centres et 26 antennes réparties sur le département.

Fort de ces 2 piliers, le Département souhaite poursuivre son action sur le champ de la santé, en investissant tous les leviers permettant aux professionnels et acteurs sanitaires du territoire, de pouvoir répondre aux besoins de prise en soins de la population.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice générale adjointe à l’attractivité, vos missions seront les suivantes :



Ø Promouvoir l'attractivité du territoire de Saône-et-Loire pour les professions soignantes, et notamment en participant à des congrès et colloques,

Ø Développer l'attractivité du territoire par des partenariats renforcé avec la CPAM, l'ARS, le CDOM, l'université et les acteurs de la santé,

Ø Développer l’offre d’enseignement supérieur sanitaire sur le territoire de Saône-et-Loire en partenariat avec l'université de Bourgogne,

Ø Favoriser le développement de la recherche médicale et la qualité des soins avec les acteurs locaux de la santé (CH, GHT, monde associatif, etc.),

Ø Veiller à la bonne intégration du Département dans le projet régional de santé sur l'ensemble des thématiques (insertion, autonomie, santé, vieillissement),

Ø Assurer la participation du Département au CNR de la santé,

Ø Instruire les demandes de l'appel à projet départemental en matière de santé,

Ø Préparer les rapports à l’assemblée départementale sur les différents sujets portés,

Ø Travailler à la recherche de financements externes (UE, Etat, Région) sur les thématiques santé,

Ø Organiser des actions de prévention sur le territoire,

Ø Veille réglementaire en matière de santé,

Ø Travailler en transversalité avec le Centre départemental de santé,

Ø Déployer un observatoire de la santé sur le Département.
Profils recherchés
• Diplôme supérieur bac + 5 en santé publique

• Expérience de gestion de projet dans un organisme sanitaire ou social

• Permis B exigé.

Contact

Contact
0385397050
Informations complémentaires
Merci de postuler en ligne :

https://cd71.gestmax.fr/1537/1/charge-de-mission-sante-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.