Assistant.e d'élu.e.s

Offre n° O044240517000731
Publiée le 17/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NANTES
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 NANTES Cedex 1
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
16/06/2024
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
4

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Mission des Affaires Fonctionnelles, le secrétariat des élus assiste les élu·e·s en termes d’organisation générale, de gestion, de suivi de dossiers, de communication, d’information, d’accueil et de classement.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez le suivi du courrier adressé par voie postale et électronique, la prise de rendez-vous, la gestion de l’agenda et l’organisation des déplacements.

Vous tenez un rôle d’alerte auprès des élu·e·s en leur rappelant les informations et échéances importantes.

Par vos fonctions d’accueil et d’information (physique et téléphonique), vous renseignez les citoyen·ne·s et les orientez si nécessaire vers l’interlocuteur·trice correspondant·e.

Vous analysez le degré d’urgence de la demande et assurez l’interface entre les élu·e·s et les partenaires internes et externes.

Vous suivez les dossiers liés à la vie politique des élu·e·s et rédigez ou mettez en forme des documents divers (comptes-rendus, notes, courriers, tableaux de suivi) à partir de consignes des élu·e·s.

Enfin, vous pouvez être amené·e à assurer le remplacement d’un·e assistant·e absent·e (prise de ligne téléphonique, gestion des urgences).
Profils recherchés
Vous manifestez un intérêt particulier pour la vie de la collectivité, vous connaissez son organisation et son fonctionnement.

Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Libre Office Writer, Calc, messagerie et agenda Outlook), et les techniques de prise de notes.

Vous savez synthétiser et disposez de capacités rédactionnelles confirmées.

Vous savez travailler en autonomie et avec rigueur, et faites preuve d’anticipation et de réactivité afin de prioriser vos activités en fonction des urgences.

Vous êtes doté·e d’une aisance relationnelle avec tous types de publics et faites preuve de discrétion et confidentialité.

Contact

Contact
0240994848
Informations complémentaires
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Avantages sociaux
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Poste ouvert au télétravail
Oui
Besoin d'informations sur le poste ?


Marie ETIEN, responsable secrétariat des élus, 02.40.41.55.58
Eugénie AGEZ, responsable Mission des Affaires Fonctionnelles, 02 40 99 48 71
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Sandrine GIRAUDET, Département RH, 02.52.10.81.29

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.