Gestionnaire des Ressources Humaines

Offre n° O030240506000627
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL DE NIMES
8 B RUE GUIZOT
30000 NIMES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
05/09/2024
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire des ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. Le gestionnaire des ressources humaines assuré, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
- Réaliser les paies et effectuer les déclarations sociales
- Gérer la carrière des agents
- Orienter les agents sur des situations individuelles
- Rédiger les actes administratifs
- Effectuer le mandatement de la paie
- Gérer le recrutement : offre d'emploi, DPAE, contrat de travail...
- Gestion des absences
- Gestion des visites médicales
- Gestion du classement des dossiers des agents
- Gestion administrative des formations
- Gestion des dossiers retraite
- Réalisation du bilan social
Polyvalence sur les autres domaines de la Direction Administrative et Financière (moyens généraux et gestion financière).
Profils recherchés
Le Gestionnaire RH doit avoir des qualités personnelles confirmées : le sens de l’écoute, le sens du service et l’esprit d’équipe. Le sens de l’innovation, de l’organisation et de la gestion des priorités sont également requis.
Il doit savoir respecter la confidentialité, avoir une forte capacité d’analyse, d’évaluation des situations et de rigueur et pouvoir travailler en transversalité.
Au niveau technique, la première compétence requise est la maîtrise du statut des agents de la fonction publique. Certaines compétences, notamment dans les domaines juridiques, économiques et financiers sont nécessaires.
La maîtrise du logiciel CARRUS Eksaé serait appréciée.
BAC+3 en Ressources Humaines ou Expérience professionnelle équivalente.

Contact

Contact
0466366262
Informations complémentaires
Candidature à envoyer à l'adresse recrutement@cmnimes.fr au plus tard le 23 juin 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.