Assistant(e) de gestion administrative et chargé(e) d'accueil

Offre n° O022240506000853
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS DE PLERIN
Rue de l'espérance bp n° 10
22193 Plerin
Lieu de travail
Plerin
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L’EHPAD « TI ARVOR » est un établissement neuf situé en centre bourg de Plérin, commune littorale de 15 000 habitants. Constitué par une équipe pluridisplinaire et doté d’équipements modernes facilitant les conditions de travail, il comprend 87 places de résidents dont une unité protégée de 28 places.
Sous l’autorité de la Directrice de l’EHPAD, l’assistant(e) de gestion administrative est en charge des missions suivantes :
- Accueil et secrétariat
- Gestion administrative et comptable
- Gestion des dossiers des résidents
Missions / conditions d'exercice
Accueil et secrétariat
- Accueil physique et téléphonique de l’établissement
- Information et orientation des différents interlocuteurs (résident, famille, visiteur, intervenant extérieur…)
- Traitement du courrier arrivée et départ, suivi des parapheurs
- Secrétariat de la direction et de l’infirmière coordinatrice
- Suivi des stagiaires hôtellerie-restauration (plannings et conventions écoles)
- Diffusion des notes et informations

Gestion administrative et comptable
- Gestion des dépenses et des recettes de l’établissement
- Préparation des bons de commande en fonctionnement et en investissement
- Saisie des engagements et vérification des factures pour le mandatement
- Relations avec les fournisseurs et prestataires
- Mise en place de tableaux de suivi budgétaire en lien avec la Direction des Finances
- Transmissions des éléments nécessaires à la préparation de l’EPRD/ERRD
- Gestion des régies

Gestion des dossiers des résidents
- Informations des familles sur les modalités d’admission et remise des dossiers de pré-inscription
- Accueil des nouveaux arrivants
- Visite de l’établissement avec les familles
- Gestion du dossier du résident : création et mise à jour du dossier administratif (papier et informatique)
- Instruction des différents dossiers (dossier APL, aide sociale, mesure de protection juridique…)
- Aide administrative aux résidents et à leur famille
- Elaboration de la facturation aux résidents

Autres missions :
Préparation et participation à la commission d’admission (trimestrielle)
Rédaction de compte-rendu de réunion
Participation à l’élaboration du bilan d’activité
Profils recherchés
- Diplôme BAC + 2 secteur médico-social (ou équivalent)
- Expérience sur un poste similaire appréciée.
- Connaissance de la fonction publique territoriale
- Compétences en comptabilité publique et notamment des spécificités EHPAD (M22 – hébergement / soins / dépendance)
- Maitrise de l’outil informatique
- Aptitudes rédactionnelles
- Autonomie, polyvalence, disponibilité
- Rigueur et organisation
- Esprit d’équipe
- Capacité d’adaptation et de gestion des priorités

Contact

Contact
0296798200
Informations complémentaires
Adresser candidature (lettre de motivation + CV) par mail ou par courrier jusqu’au 7 juin 2024, à Monsieur le Président du CCAS, – Direction des Ressources Humaines – CS 30310 – 22193 PLERIN cedex

Conditions de travail :
Poste administratif à horaires fixes : 9h-12h30/13h30-17h00 du lundi au vendredi (37h30 par semaine)
Prime SEGUR + RIFSEEP+NBI accueil
CNAS, COS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.