Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O077240101321754
Publiée le 04/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CHALAUTRE LA GRANDE
5 rue Beauregard
77171 CHALAUTRE LA GRANDE
Lieu de travail
CHALAUTRE LA GRANDE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
au grade de Rédacteur
Descriptif de l'emploi
Sous le contrôle du Maire, réalise l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune : budget, comptabilités, ressources humaines, Etat Civil, urbanisme, manifestations, recensement militaire, population, marchés publics, élections, conseil municipal...
Met en œuvre, sous les directives des élus, les politiques déclinées par l'équipe municipale,
Assure l'exécution des décisions du Conseil municipal
Veille au bon fonctionnement du service public
Connaît et applique la législation en vigueur afférente aux diverses compétences de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
Missions annexes et/ou spécifiques :
- régies de recettes,
- facturation cantine, études surveillées et garderie du matin,
- suivi locations des salles municipales
Missions / conditions d'exercice :
- préparer et rédiger les documents administratifs et techniques,
- gérer la comptabilité,
- rédiger les délibérations et arrêtés du Maire,
- gérer le cimetière (tenir et mettre à jour le registre dématérialisé, procéder aux opérations d'attributions, renouvellement et reprise des concessions...),
- répondre aux courriers divers (particuliers, administrations...),
- suivre l'absentéisme, les dossiers d'assurance statutaire des agents...,
- élaborer les actes administratifs (contrats, avenant en se référent au site internet du CDG77),
- gérer le RSU,
- gérer la commande public,
- suivre la conduite des entretiens professionnels et formuler l'appréciation littérale,
Conditions d'exercice :
Temps complet
Lieu de travail : mairie de Chalautre-la-Grande
Relations internes et externes : Elus, administrés, public, comptable public, Communauté de Communes du Provinois, Sous-Préfecture, Préfecture, institutions publiques et privées, autres collectivités...
Mobilités d'organisation du travail : travail en bureau, déplacements sur le territoire, horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux et commissions
- Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité,
- autonomie, encadrement de personnel,
- devoir de réserve et sens du service public,
horaires : en soirée lors des réunions de conseil, éventuellement le samedi lors des cérémonies de mariage, le dimanche lors des élections
Sujétions spécifiques : utilisation du véhicule personnel pour les déplacements
Eléments obligatoires du poste : NBI si l'agent remplit les conditions (30 points au titre du secrétariat de mairie de moins de 2000 habitants)
Profils recherchés :
Profils recherchés
expérience professionnelle minimum 3 ans

- CONNAISSANCES THEORIQUES ET SAVOIR FAIRE :
Expérience professionnelle minimum de 3 ans,
Connaitre et savoir appliquer les règles juridiques des actes administratifs (délibérations, arrêtés...),
Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire et juridique des actes d'Etat Civil,
Connaitre et savoir appliquer le cadre de la comptabilité publique M57,
Connaitre et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale,
Connaitre et savoir appliquer les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats,
Appliquer les techniques de communication et négociation,
Appliquer le cadre règlementaire des élections,
Appliquer le cadre règlementaire de l'urbanisme (autorisations d'urbanisme, voirie...),
Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire de la mise en place d'un conseil municipal,
Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics,
Connaitre et savoir appliquer les techniques de conception et de conduite de projets,
Maitriser les outils bureautiques et informatiques : WORD, EXCEL, LOGICIEL BERGER LEVRAULT, et les applications de dématérialisation,
Maîtriser les techniques d'expression écrite et orale

SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion),
- rigueur et organisation,
- forte disponibilité,
- capacité d'analyse et de synthèse...

Contact

Contact
0164008272
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Michèle PANNIER
5 rue Beauregard
77171 CHALAUTRE LA GRANDE
ou par mail : mairie-chalautre-la-gde@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.