Responsable des ateliers municipaux

Offre n° O049240515000183
Publiée le 15/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SEGRE-EN-ANJOU-BLEU
1 rue de la Madeleine - CS 40147
49501 SEGRE-EN-ANJOU BLEU CEDEX
Lieu de travail
SEGRE-EN-ANJOU BLEU CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)
Descriptif de l'emploi
Commune de 18 000 habitants soucieuse de rénover/créer des aménagements publics durable dans le respect de la transition écologique, de la préservation de l’eau et de la biodiversité. Située à 25 minutes d’Angers, son territoire à taille humaine est riche de nombreux équipements : centre aquatique, 10 complexes sportifs et un golf communal, centre culturel, cinéma, médiathèque, crèche, … Segré-en -Anjou Bleu recrute un responsable des ateliers municipaux.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales : Manager, encadrer et animer les équipes techniques des ateliers municipaux avec les responsables de pôles ; Piloter les activités des Ateliers Municipaux dans le domaine de l’entretien et de la maintenance des bâtiments, de la voirie, de l’éclairage public et des espaces verts ; Organiser l’entretien du patrimoine communal et garantir la pérennité des équipements et du matériel ; Mettre en place et suivre les marchés de fournitures, d’entretien et de maintenance de la voirie et des bâtiments municipaux ; Contrôler et évaluer la qualité du travail effectué et la qualité des services rendus ; Assurer un conseil technique et être force de proposition auprès du DST.
Missions complémentaires : Assurer la transmission des informations entre les services, les élus, les fournisseurs, les associations et les habitants ; Assurer la continuité du service quand un des techniciens est absent ; Assurer la gestion des astreintes (préparation et suivi des plannings, retours hebdomadaire, tableaux de suivi et d’heures) ; Assurer, en lien avec le DST, la veille sur les risques météorologiques (inondations, viabilité hivernale, … ) et la mise en place d’actions préventives et curatives ; Organiser la préparation et veiller au bon déroulement des manifestations organisées par la Mairie (Vigipirate, …) ; Veiller aux retours sur les DT/DICT, permission de voirie, …
Profils recherchés
Diplôme Bac + 3 en Bâtiment, Voirie ou Espace Verts
Expérience en management
Maitrise des outils bureautiques
Grande autonomie dans la gestion et l’organisation du travail
Qualités relationnelles indispensables (élus, agents, services, partenaires …)
Permis B indispensable

Contact

Contact
0241925288
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire de Segré-en-Anjou-bleu — 1 rue de la madeleine — CS 40147 - 49 501 SEGRE-EN-ANJOU-BLEU
ou par email : rh@segreenanjoubleu.fr
avant le 15 juin 2024.
Pour tout renseignement : Monsieur Loris BERALDIN, directeur des services techniques, au 02 41 92 52 88.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.