Responsable d'accueil de loisirs extrascolaires

Offre n° O038240515001408
Publiée le 15/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST-PAUL-DE-VARCES
Place de l'eglise
38760 St-paul-de-varces
Site web de l'employeur
Lieu de travail
St-paul-de-varces
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Rémunération indicative
Grille statutaire, IFSE, 13ème mois
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint-Paul-de-Varces est une commune rurale de caractère située au pied du Vercors à 15mn au sud de Grenoble, dans un environnement remarquable. Elle compte environ 2300 habitants, en forte augmentation ces dernières années, qu'elle accueille avec de nombreux services publics (notamment une école, une bibliothèque, une salle polyvalente, un stade de football) et une vie associative dynamique.

La commune de Saint-Paul de Varces recherche pour son école Les Epis d’Or un nouveau responsable de site pendant les temps extrascolaires (mercredis et vacances scolaires). Le temps de travail est lissé sur l’année. Vous êtes garant de l’application du projet éducatif et du bon déroulement des activités et des projets proposés aux enfants (de 3 à 12 ans). Ainsi, vous dirigez un accueil de loisirs sans hébergement et garantissez la qualité pédagogique des prestations liées à l’accueil de loisirs. En complément, afin de vous voir proposer un temps complet annualisé, vous pourrez participez à l’accueil périscolaire du matin et le temps de la pause méridienne. Ces éléments pourront être discutés au cours de l’entretien. L’équipe d’animation est composée d’environ 10 agents, compétents et motivés pour mettre en œuvre les ambitions des élus sur des temps d’animation construits et variés pour les enfants. Elle est accompagnée par la direction générale et la responsable du service jeunesse.
La commune dispose également d’un local des jeunes proposant des activités et animations pour les adolescents. Le positionnement et les missions du directeur / de la directrice recruté.e pourront être adaptées en fonction des souhaits émis lors de l’entretien, en s’adaptant avec les missions dévolues au responsable du périscolaire déjà en poste.

En conséquence, si vous avez un BAFD ou le BP JEPS et que vous voulez travailler dans un cadre agréable et dynamique, c’est avec plaisir que nous nous rencontrerons lors d’un entretien.
Missions / conditions d'exercice
MANAGEMENT

- Réaliser des missions pédagogiques en direction des animateurs tout en les accompagnant dans leurs missions (entretien professionnel, formation, bilan individuel, gestion de conflits, …) ;
- Garantir la cohérence et la valorisation des projets d'animation des animateurs avec le projet pédagogique de la structure tout en impulsant des thématiques des fils rouges - des grands jeux - des évènements
- Organiser, animer des réunions préparatoires et de bilan des équipes pédagogiques
- Constituer des équipes d'animation par période de vacances (gestions des heures, congés et diplômes) tout en faisant le relais entre les équipes et la direction
- Gérer et suivre les documents administratifs
Vous serez aidé autant que nécessaire par la direction générale et disposerez de temps consacrés à la préparation en coordination avec le responsable du périscolaire.

SECURITE

- Veiller aux sécurités physique, affective et morale des enfants accueillis et à la sécurité des équipes d'animation ;
- Suivre les enfants faisant l'objet d'un PAI (mise à jour des documents, participer aux réunions PAI, informer l'équipe, mise en place d'un fonctionnement spécifique) ;
- Faire appliquer la réglementation (législation SDJES, normes HACCP) ;
- Gérer les infrastructures et le matériel (prévenir de tout dysfonctionnement lié aux bâtiments, inventaire du matériel, commandes, rangement et respect du matériel...).
- Faire le lien avec les parents
Profils recherchés
Diplôme nécessaire : BAFD ou BP JEPS
On vous reconnait comme qualités principales votre rigueur, votre écoute et votre esprit d'équipe. Vous avez le contact facile et êtes bon communicant. Disponible, dynamique, vous savez également respecter le devoir de discrétion professionnelle.
Vous vous reconnaissez ? Rejoignez-nous !

Contact

Contact
0476728188
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures à Madame le Maire et envoyer vos CV et lettre de motivation à servicejeunesse@saintpauldevarces.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.