AGENT DE GESTION BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE (F/H)

Offre n° O035240501380556
Publiée le 17/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Redon Agglomération
3 rue charles sillard
35600 REDON
Lieu de travail
Redon
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
REDON Agglomération31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services

Sous la responsabilité du Chef du service Exécution budgétaire, vous aurez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
1) Suivi et exécution des opérations comptables dans le secteur des dépenses d'investissement et de fonctionnement :
Effectue les engagements comptables en veillant à l'exactitude des imputations budgétaires,
Enregistre et effectue le suivi des factures,
Vérifie les pièces justificatives, émet les mandats.

2) Suivi et exécution opérations comptables dans le secteur des recettes d'investissement et de fonctionnement :
Participe aux engagements comptables en veillant à l'exactitude des imputations budgétaires,
Participe aux opérations comptables, notamment pour les recettes sur régie et les recettes locatives.

3) Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire :
Vérifie la disponibilité des crédits, contrôle les réalisations budgétaires (suivi des crédits budgétaires),effectue des virements de crédits

4) Assistance et conseil auprès des services :
Conseil sur les imputations comptables,
Assistance à l'utilisation du logiciel de gestion financière CIVIL NET FINANCE,

5) Gestion des opérations complexes :
Participe à la constatation des opérations de fin d'année (reports et rattachements, gestion de stocks),
Polyvalence sur les déclarations de TVA et de FCTVA.
Profils recherchés
Expérience similaire exigée

Connaissances professionnelles et savoir-faire :
* Organisation de la collectivité ou de l'établissement public,
* Connaissances techniques et administratives : maîtrise des règles et des pratiques de la comptabilité publique (M57 et M4),
* Connaissance minimale des principes de la commande publique notamment les règles liées à l'exécution des marchés publics,
* Savoir appliquer une réglementation,
* Faire preuve d'organisation pour respecter les délais.

Savoir-être :
* Capacité à travailler en équipe et sens du relationnel,
* Faire preuve de rigueur et de méthode,
* Faire preuve de discrétion et d'autonomie dans le travail,
* Capacité d'adaptation à une nouvelle organisation, ou matière évolutive.

Conditions d'exercice et de recrutement :
* Poste à temps complet
* Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)
* Cadre d'emplois des adjoints administratifs
* Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou recrutement direct sans concours
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire
* Possibilité, sous conditions, de bénéficier de télétravail
* Accès à la formation favorisé
* Titres-restaurants
* Participation employeur si mutuelle labellisée
* Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
* Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions
* Prise en charge des frais de transport collectif (75%) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu'à 300 €/an)
* Poste basé à Redon - 3 rue Charles Sillard - Proximité de la Gare

Contact

Informations complémentaires
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Entretiens prévus le mercredi 26/06/2024
Emploi à pourvoir le 01/09/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.